Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic remis pour Bercy?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2011 à 19:04 GMT+1

Touché à l'épaule droite, Novak Djokovic a cédé en demi-finale du tournoi de Bâle, battu par Kei Nishikori en trois manches (2-6, 7-6 (7/4), 6-0). Le Serbe est incertain pour le tournoi de Paris-Bercy. Nishikori affrontera Roger Federer, qui s'est défait de Stanislas Wawrinka en deux manches.

Novak Djokovic Basel

Crédit: Reuters

Après six semaines d'arrêt et un mal de dos persistant, c'est l'épaule droite de Novak Djokovic qui pose désormais problème et pourrait priver le public du POPB du numéro un mondial. Après l'annonce du forfait de Rafael Nadal, le coup serait très rude pour le tournoi parisien. "Mon épaule me fait très mal, a déclaré le Serbe après sa défaite face à Kei Nishikori. Je pense que je ne serai pas en mesure de m'entraîner au cours des prochains jours."
"J'espère pouvoir être prêt pour Paris", a ajouté Djokovic, qui devrait effectuer son entrée en lice à Paris-Bercy seulement mercredi. La blessure à l'épaule droite de Djokovic, qui a fait appel à deux reprises au soigneur durant la demi-finale et a empiré tout au long de la semaine, l'avait déjà contrait à abandonner en finale à Cincinnati en août contre le Britannique Andy Murray.
Vainqueur du Serbe en trois manches (2-6, 7-6 (7/4), 6-0), Nishikori, 32e mondial et demi-finaliste le mois dernier à Shanghai, affrontera dimanche Roger Federer. L'ancien numéro un mondial, qui a remporté "son" tournoi de Bâle à quatre reprises, n'a pas fait de détail face à son compatriote Stanislas Wawrinka. Federer s'est imposé en deux manches (7-6 (7/5), 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité