Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nishikori, première

ParAFP

Mis à jour 07/10/2012 à 12:49 GMT+2

Devant son public, Kei Nishikori est devenu le premier Japonais à remporter le titre à Tokyo face à Milos Raonic (7-6, 3-6, 6-0).

Kei Nishikori

Crédit: Reuters

Kei Nishikori est entré dans l'histoire, dimanche, en devenant le premier joueur Japonais à remporter le tournoi ATP du Japon en battant la jeune vedette canadienne Milos Raonic. Agé de 21 ans le chouchou du public, le 17e mondial, déjà tombeur du Tchèque Tomas Berdych en quart de finale, a littéralement pulvérisé dans le dernier set Raonic, 21 ans et 15e mondial, pour remporter la finale 7-6 (7/5), 3-6, 6-0.
N'ayant visiblement pas récupéré de sa victoire en demi-finale samedi contre l'Ecossais Andy Murray (3e mondial) 6-3, 6/7 (5/7), 7-6 (7/4), le Canadien a laissé passer sa chance au premier set quand il menait 3-0 dans le jeu décisif. Le Japonais refaisait son retard sur un revers dans le couloir de son adversaire et remportait la première manche. Si Raonic réussissait à égaliser dans le second set il s'effondrait dans le troisième ne parvenant pas à coller au rythme imposé par Nishikori qui, au terme de 2h08 de jeu, inscrivait son nom au palmarès de l'épreuve nipponne succédant ainsi à Murray.
"Je ne peux pas y croire", a déclaré avec jubilation Nishikori à la sortie du court. "Je n'ai jamais bien joué dans ce tournoi avant, donc je pensais que je ne gagnerai jamais ce tournoi. Je suis vraiment heureux d'avoir gagné.Je veux prendre du repos et profiter de cette victoire, mais je dois me préparer pour mon prochain tournoi à Shanghai", a ajouté Nishikori. Ce n'est que le deuxième titre pour le Japonais après sa première victoire il y a quatre ans à Delray Beach (Floride) en Février 2008. Un soulagement qui lui promet de décrocher lundi le meilleur classement de sa carrière avec la quinzième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité