Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kyrgios sur sa blessure au genou : "Pas si terrible, mais pas très beau non plus"

ParAFP

Mis à jour 05/01/2017 à 18:22 GMT+1

HOPMAN CUP - Nick Kyrgios s'est montré (à moitié) rassurant jeudi sur sa blessure à un genou qui pourrait l'handicaper à une dizaine de jours du début de l'Open d'Australie.

Nick Kyrgios

Crédit: Imago

"Pas si terrible, mais pas très beau non plus" : Nick Kyrgios a minimisé jeudi à Perth sa blessure au genou gauche, qui a continué d'handicaper l'espoir australien pendant son dernier match de Hopman Cup, perdu 6-2, 6-2 contre l'Américain Jack Sock.
Le joueur de 21 ans, qui a déclaré forfait pour le double mixte après son match en simple, a expliqué avoir passé des examens plus tôt dans la journée, qui ont révélé un problème ayant failli le contraindre au forfait avant même son match contre Sock.
"Ce n'est pas si terrible, mais ce n'est pas très beau non plus... simplement l'apparition de quelques os dans mon genou", a déclaré Kyrgios, qui s'est montré complètement ailleurs lors de son match, se déplaçant à peine et renvoyant même de volée - et dans le filet - une balle de son adversaire qui s'apprêtait à sortir largement du terrain.
"Evidemment, (la blessure) m'a gêné un peu, et je ne voulais pas faire quoi que ce soit qui puisse la faire empirer", a réagi l'Australien, qui sera particulièrement attendu à l'Open d'Australie (16-29 janvier). "J'ai juste besoin de me reposer quelques jours et tout sera de retour à la normale."
Kyrgios était de retour à la compétition depuis sa suspension par l'ATP mi-octobre pour un "comportement antisportif" lors de sa défaite au 2e tour du Masters 1000 de Shanghai. Il avait alors "balancé" son match contre l'Allemand Mischa Zverev. Contre les Etats-Unis, déjà qualifiés pour la finale, l'Australie de Kyrgios, qui n'avait plus rien à espérer dans la Hopman Cup, s'est inclinée 2-1. La France et la Suisse se disputeront vendredi le 2e ticket pour la finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité