Panoramic

Touché au genou et au tendon d'Achille, Monfils absent pour une durée indéterminée

Touché au genou et au tendon d'Achille, Monfils absent pour une durée indéterminée

Le 20/03/2017 à 23:39Mis à jour Le 20/03/2017 à 23:44

MASTERS 1000 MIAMI - Gaël Monfils a révélé sur son compte Twitter, lundi soir, qu'il souffrait d'une "chondropathie de la rotule gauche" et d'une "fissure du tendon d'Achille gauche". Forfait à Miami cette semaine, le Français n'a pas précisé la durée de son indisponibilité.

La raison ayant poussé Gaël Monfils à déclarer forfait pour l'Open de Miami cette semaine est connue. Le Français a expliqué lundi soir, via son compte Twitter, qu'il était blessé. "Les examens que j'ai passés aujourd'hui ont révélé une chondropathie de la rotule gauche ainsi qu'une fissure du tendon d'Achille gauche", a-t-il écrit.

Ce n'est pas la première fois que le Parisien est tenu éloigné des terrains en raison de ses genoux, qui l'obligent régulièrement à mettre entre parenthèses la compétition. Depuis 2009, les périodes d'indisponibilité se sont multipliées. "Je commence demain un protocole de soins et mets tout en œuvre pour récupérer au plus vite", a-t-il ajouté. Reste que la durée de son absence est à l'heure actuelle inconnue.

Gaël Monfils avait été balayé la semaine dernière par Dominic Thiem (6-3, 6-2) au stade des huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells. Il pointe au 11e rang à l'ATP. Quart de finaliste l'an dernier en Floride, le Français pourrait perdre plusieurs places au classement.

0
0