Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi : Novak Djokovic forfait, Andy Murray vainqueur

Loïc Tanzi

Mis à jour 03/01/2015 à 17:17 GMT+1

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a déclaré forfait pour la finale du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi, samedi, laissant Andy Murray remporter le premier titre de la saison, bien qu'hors circuit ATP.

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

L'année 2015 commence bien pour Andy Murray. Même si le tournoi d'Abu Dhabi n'est qu'amical, le Britannique poursuit sur sa bonne fin de saison 2014 où il avait enchainé 12 victoires d'affilées avant le Masters de Paris Bercy. Mais cette fois-ci, il n'a pas eu à se battre pour décrocher ce nouveau trophée.
Son adversaire, Novak Djokovic triple tenant du titre, qui avait éliminé le Suisse Stan Wawrinka en demi-finale vendredi, a declaré forfait après avoir indiqué souffrir de fièvre. "Je suis malade aujourd'hui et je ne suis pas en état de jouer, a déclaré le Serbe. Je suis déçu car vendredi j'avais exprimé ma joie de jouer ici devant des fans qui font preuves de plus de plus d'intérêt pour le tennis. Bravo à Andy Murray, nous allons nous rencontrer une nouvelle fois bientôt, j'en suis sûr."
Murray s'était lui-même plaint d'une douleur à l'épaule gauche lors de l'autre demi-finale, remportée 6-2 6-0 contre Rafael Nadal. L'Ecossais va subir un examen au scanner avant de continuer sa route vers le premier tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie, qui passe par la Hopman Cup à Perth. "Je ne sais pas trop ce que j'ai, a admis l'Ecossais. Je n'avais jamais rien eu à mon épaule gauche auparavant. Cela m'a surtout fait mal quand je signais des autographes à la fin de ma demi-finale. Depuis c'est une douleur inexplicable"
Lors de ce tournoi par équipes nationales mixtes, le Britannique et sa compatriote Heather Watson affronteront la France, lundi pour le match d'ouverture.
picture

d'Abu Dhabi,

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité