Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Twitter - Tennis : Tomáš Berdych, quand Twitter révèle une autre facette de sa personnalité

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2013 à 17:18 GMT+2

Je suis un tennisman professionnel, sympa, attachant, parfois drôle, renvoyant de moi une image positive. Qui suis-je? Tomáš Berdych bien sûr. Mais sur Twitter.

Berdych Twitter

Crédit: DR

Aujourd’hui, 17 septembre 2013, Tomáš Berdych a 28 ans. Joyeux anniversaire ! Celui-ci a pris la peine d'alimenter son Twitter pour ses fans en publiant une photo de lui bébé avec sa mère. Une photo pleine de tendresse entre Tomáš et sa mère. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Tomáš Berdych et qui sont tombés par hasard sur son compte Twitter, il serait difficile d’imaginer pour eux qu’il s’agisse d’une personne aussi froide et distante tant sur les courts qu’en conférence de presse.
Un énorme talent et une attitude de "bad boy"
A 28 ans, Tomáš Berdych est arrivé à maturité, et fait désormais partie des meilleurs joueurs du monde. Solidement ancré dans le top 10, le Tchèque a néanmoins souvent été critiqué pour son caractère parfois très provocateur, et s’est forgé une réputation de "bad boy" sur le circuit. Le joueur a un incontestable talent mais aussi un sale caractère qui fait de lui un des joueurs les plus moins populaires du circuit que ce soit d’un point de vue du public ou des joueurs qu’il côtoie.
Certes, il est vrai que le Tchèque n’est pas le premier et ne sera pas le dernier joueur à avoir des contacts distants avec les fans, les journalistes et ses adversaires. Marcelo Rios, avant lui, était déjà réputé pour son humeur taciturne, tout comme Robin Söderling actuellement… Il n’empêche, au sein même de son propre pays, le comportement de l’actuel porte-drapeau du tennis tchèque n’est pas toujours apprécié.
#Twitter pour se racheter une réputation ?
Une gestion brillante de sa communication pour un garçon à la personnalité sulfureuse et qui tente de soigner son image via les réseaux sociaux depuis le 6 juin 2013 ? Pas si sûr, bien que depuis trois mois, sur toutes les photos qu’il expose, aucune grimace. Rien que des sourires. Il semble paraitre moins sauvage, plus mûr. Ne serait-ce tout simplement pas la véritable personnalité de Berdych ? S'il y a bien une personne qui se soucie guère de son image c'est lui. Et ce ne serait pas le premier sportif à s'exprimer de façon totalement naturelle sur les réseaux sociaux tout en faisant le strict minimum vis-à-vis des médias.
Berdych révèle avec Twitter une nouvelle (vraie ?) image de sa personnalité mais avec près de 40 000 followers, il est encore loin des 5 millions de Nadal ou des 2,4 de Djokovic. Ceci a déjà suscité quelques réactions.
Rendez-vous en fin de saison pour voir si, dans trois mois, sa cote de popularité a augmenté aussi vite que son nombre de followers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité