Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2014 : Alizé Cornet éliminée par Safarova, il n'y a plus de Françaises en lice

Lucile Alard

Mis à jour 03/09/2014 à 13:52 GMT+2

Dernière Française en lice, Alizé Cornet s'est inclinée au 3e tour de l'US Open après 2 h 45 min d'un match intense face à la Tchèque Lucie Safarova 6-3, 6-7 (3/7), 6-4, vendredi.

Alizé Cornet quitte l'US Open

Crédit: Panoramic

Cornet (N.22) s’est battue, Cornet y a cru mais Cornet sort vaincue. Vaincue par une joueuse un peu plus expérimentée qu’elle et récente demi-finaliste à Wimbledon, Lucie Safarova (N.14). Contre la Tchèque, la dernière Française en lice a sauvé deux balles de match, dont une lors du deuxième set et a cru plusieurs fois renverser la situation avant de céder lors de la troisième manche (6-3, 7-6(3), 6-4). Elle sort, comme toujours à l’US Open, avant la deuxième semaine. Avec un bon lot de regrets, comme souvent en Grand Chelem.
A trop courir après le score, Alizé Cornet a fini par ne plus pouvoir rattraper son adversaire. Menée un set à zéro, elle a attendu d’avoir une balle de match à défendre lors du deuxième set pour sortir son meilleur tennis. Elle a alors produit le jeu offensif et entreprenant qu’elle avait montré lors de ses deux premières rencontres du tournoi, toutes deux conclues sur des victoires en deux sets. Dans le tie-break, elle a dominé son sujet et conclu la manche sur sa troisième balle de set, bien aidée par le smatch au bas du filet de son adversaire.
De retour dans la partie, Cornet a une nouvelle fois perdu le fil. En étant breakée sur son premier jeu de service, puis en laissant filer son adversaire jusqu’à 5-2. Sur le point de rompre, la Française s’est de nouveau révoltée et a chipé une fois de plus la mise en jeu de Safarova. Mais la Tchèque ne s’est pas laissé prendre et après une balle de match gâchée sur une grossière double faute, elle s’est offert son premier huitième de finale de sa carrière à l’US Open qu’elle jouera contre Shuai Peng.
Alizé Cornet échoue elle pour la troisième fois de suite à ce stade de la compétition. Rageant. Car lors des grands rendez-vous du calendrier elle ne semble jamais loin de franchir un cap. Elle atteint avec une régularité quasi méthodique le troisième tour en Grand Chelem depuis deux ans. Mais s’est toujours incliné contre mieux classée qu’elle au moment de passer le tour suivant. Wimbledon 2014, où elle avait battu Serena Williams pour passer en huitièmes, reste les terres de son unique exploit. Un exploit, pour l’instant, sans lendemain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité