Adam Helfant ATP - Imago
 
Tennis > US Open

L'ATP contre la finale du lundi

L'ATP contre la finale du lundi

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 21/10/2011 à 14:51 -
Par Eurosport - Le 21/10/2011 à 14:51
L'ATP, à travers son président Adam Helfant, s'est vivement opposée au projet de l'USTA de vouloir reporter la finale masculine au lundi. "Nous comprenons leur volonté de changement, mais il n'est pas nécessaire d'imposer un quinzième jour de compétition."
 

Adam Helfant a répondu par la négative à la volonté de l'USTA d'instaurer un quinzième jour de compétition pour clore Flushing Meadows avec la finale masculine. "Nous comprenons leur volonté de changement, mais il n'est pas nécessaire d'imposer un quinzième jour de compétition", a laissé entendre le Président de l'ATP à Bloomberg News. "Nous continuerons à avoir une discussion ouverte avec l'USTA à propos de ce sujet."

Le problème de la proximité des demi-finales de Coupe Davis est le principal point qui interpelle l'ATP. L'exemple le plus flagrant a été celui de Novak Djokovic qui a été contraint à un abandon avec la Serbie face à l'Argentine en juillet après avoir gagné l'US Open un lundi, en raison des intempéries qui ont bouleversé le programme initial. Le N.1 mondial a été victime d'une déchirure musculaire dans le dos et été obligé de tirer un trait sur la tournée asiatique.

Le "Super Saturday", jour spécial instauré depuis 1984 où les demi-finales messieurs et finale dames s'enchaînent le samedi, est le point de discorde, celui qui ne laisse pas de jour de repos aux joueurs avant de jouer la finale. L'ATP militera pour que l'US Open s'aligne sur les trois autres tournois du Grand Chelem qui font jouer les demi-finales messieurs le vendredi et la finale dames le samedi. L'USTA ayant le dernier mot, le bras de fer ne semble que commencer.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×