Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueur de Makarova 6-1, 6-3, Serena Williams jouera la finale de l'US Open pour la 8e fois

Sébastien Petit

Mis à jour 06/09/2014 à 00:47 GMT+2

Une heure de jeu a suffi à Serena Williams pour écarter Ekaterina Makarova vendredi (6-1, 6-3) et valider son billet pour une huitième finale à l'US Open, sa quatrième de suite. Dimanche, la double tenante du titre affrontera Caroline Wozniacki pour tenter de remporter un sixième titre à l'US Open, mais surtout un 18e trophée majeur.

Serena Williams à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Expéditive. Vendredi, Serena Williams a mis une heure pile pour écarter la Russe Ekaterina Makarova sur la route de sa huitième finale de l'US Open. Le score a été sans appel pour la double tenante du titre (6-1, 6-3) qui retrouvera face à elle Caroline Wozniacki, vainqueur un peu plus tôt de Shuai Peng, contrainte à l'abandon (7-6, 4-3). Dimanche, l'Américaine, numéro un mondiale, visera un sixième titre à Flushing Meadows et un 18e trophée majeur, là où la Danoise tentera de remporter la plus belle distinction de sa carrière. Mais au prix de quel défi...
Vainqueur d'Eugenie Bouchard et Victoria Azarenka aux tours précédents, Makarova pensait avoir les armes pour rivaliser avec Serena. Mais la Russe n'a pas fait long feu. Agressée sur toutes ses mises en jeu, elle a concédé dix balles de break et perdu cinq fois son service. Avec à peine 44% de réussite dans ce secteur de jeu, la 18e mondiale a vite pris l'eau et n'a jamais réussi à éviter le naufrage. Un seul répit toutefois : en fin de match, elle est parvenue à débreaker son adversaire alors que la protégée de Patrick Mouratoglou servait pour le match à 5-2. Répit de courte durée.
Après trois premières levées du Grand Chelem ratées, Serena Williams a fait honneur à son rang en se hissant de nouveau en finale d'un des événements majeurs de l'année. L'an passé, elle en avait remporté deux : Roland-Garros et l'US Open. En 2012, deux également : Wimbledon et encore Flushing Meadows. Cette saison, il ne pourrait n'en y avoir qu'un, mais qu'importe : avec cette huitième finale en seize saisons, et ce sixième titre en vue qui lui permettrait de faire aussi bien que Chris Evert, ce tournoi américain est bien parti pour être le Grand Chelem qui lui réussit le plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité