Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Mahut écarte Paul-Henri Mathieu en trois sets (6-4, 6-4, 6-2)

Loris Belin

Mis à jour 02/09/2016 à 02:14 GMT+2

US OPEN - Nicolas Mahut s'est qualifié jeudi pour le troisième tour en battant son compatriote Paul-Henri Mathieu en trois manches (6-4, 6-4, 6-2). Dominateur, Mahut a semblé en contrôle permanent sur la rencontre. L'Angevin rencontrera Kei Nishikori, vainqueur de Karen Khachanov, au 3e tour.

Nicolas Mahut a disposé de Paul-Henri Mathieu au 2e tour de l'US Open

Crédit: AFP

Nicolas Mahut a fait respecter la logique. Dans le match des copains entre l'Angevin et Paul-Henri Mathieu, le 42e joueur mondial était le plus fort pour l'emporter en trois sets (6-4, 6-4, 6-2) et un peu moins de deux heures de jeu. Solide sur son service, Mahut n'a jamais tremblé, tout simplement au-dessus de son adversaire du jour.
Tenir son engagement est un des fondamentaux du tennis et Nicolas Mahut l'a appliqué à la perfection. Efficace (17 aces, aucune double faute) et impérial défensivement (aucune balle de break convertie par Mathieu), le joueur de 34 ans n'a laissé aucune chance à Mathieu, un ton en-dessous. Si PHM a bien tenté sa chance régulièrement - et plutôt avec succès - au filet, Mahut a su tenir en fond de court et accélérer sur les points cruciaux. En ne passant qu'1h57 sur l'Old Grandstand, le spécialiste du double s'est économisé, et a pu conclure juste avant l'interruption des matches par la pluie.
picture

Mathieu - Mahut, les temps forts

Mahut rejoint le troisième tour de l'US Open pour la première fois de sa carrière, pour sa onzième participation à Flushing Meadows. La suite de son tournoi pourrait toutefois être d'un tout autre niveau puisque le Tricolore affrontera le septième mondial Kei Nishikori. Bousculé par le Russe Karen Kachanov, le Japonais s'en est sorti en quatre manches (6-4, 4-6, 6-4, 6-3). Il sera un véritable client.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité