Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Roger Federer se qualifie pour le 3e tour pour la 15e année consécutive

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2014 à 10:09 GMT+2

Pour la quinzième saison de suite, Roger Federer a rallié le troisième tour de l'US Open en dominant l'Australien Sam Groth, vendredi à New York (6-4, 6-4, 6-4).

Roger Federer à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Les matches du deuxième tour en Grand Chelem sont rarement compliqués pour Roger Federer. Surtout à l'US Open. Le Suisse a franchi ce tour sans perdre un set face à Sam Groth, un Australien de 26 ans qui disputait là son premier US Open dans le grand tableau. Malgré ses services de plomb, le 104e mondial n'a pas réussi à jouer un tour à la Stakhovsky (dernier joueur à avoir dominé le Suisse dans un 2e tour de Grand Chelem), Federer étant passé en trois sets (6-4, 6-4, 6-4).
Comme chaque année depuis son tour premier US Open en 2000, le Suisse se qualifie ainsi pour le troisième tour pour la quinzième fois de suite. A part une petite alerte dans le 3e set où il a perdu son service pour être mené 4-2, l'ancien numéro un mondial a passé une soirée paisible. "Dans le troisième set, j'ai eu des opportunités de faire le break rapidement, je ne les ai pas saisies, lui si, mais après je pense que la tension a eu un peu raison de lui". Mais le Suisse a aussi sorti des coups incroyables, comme celui-ci :
Le dernier joueur à avoir dominé Federer au troisième tour de l'US Open était Juan Carlos Ferrero lors de l'édition 2000. Cette année, c'est un autre Espagnol qui tentera de prendre la relève : Marcel Granollers, 42e mondial, qui a été battu par le Suisse lors de leurs deux dernières confrontations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité