"Pour 20 000 spectateurs"

ParAFP

Publié 08/09/2005 à 10:45 GMT+2

Andre Agassi a vécu un moment inoubliable sur le Central mercredi à l'US Open, où il a signé "l'une des ses plus belles victoires" de sa carrière en venant à bout de James Blake. Mené deux sets à zéro avec break dans le troisième set, le vétéran américain

Eurosport

Crédit: Eurosport

ANDRE AGASSI, comment expliquez-vous votre fabuleux retournement de situation?
A.A.: "Au début du match, je me sentais bien. Mais très vite, j'ai été frustré. Lui a commencé à décrocher quelques retours qui l'ont mis en confiance. J'avais chaque fois un petit temps de retard dans l'échange. Je n'étais pas dans le rythme. Je ratais beaucoup trop de coups. Ce n'est que lorsque je me suis fait prendre mon service que j'ai commencé à revenir dans la partie. Je me suis accroché en le forçant à jouer quelques coups de plus."
Blake n'a-t-il jamais aussi bien joué que lors des deux premiers sets ?
A.A : "Il était injouable. Il frappait de manière impeccable et me faisait constamment reculer. Je forçais trop. Mais je me suis accroché. J'ai pu effectuer quelques petits changements. Au quatrième set, le niveau était très élevé et il l'est resté jusqu'à la fin."
Où situez-vous cette victoire par rapport à toutes les autres ?
A.A : "C'est l'une de mes plus belles. Ce soir, vous avez vu deux Américains en quarts de finale, en match de soirée, à l'US Open. Deux types qui se respectent. J'ai accordé des interviews avant de venir ici. A chaque fois, on me posait la même question: "Que représente ce vingtième US Open pour vous?" Vous avez eu la réponse ce soir sur le court. Il est 1:15 du matin. Et vingt mille personnes sont restées jusqu'à la fin. Le tennis en est sorti vainqueur. Et cela n'arrive qu'à New York."
Cette victoire vous fait-elle penser aux exploits de Jimmy Connors à Flushing Meadows ?
A. A. : "Ce que Jimmy a réalisé ici est incroyable. Quand nous jouions l'un contre l'autre, il avait 35 ou 36 ans. Je n'étais pas suffisamment mature pour comprendre ce que tout cela représentait pour lui. L'année où il s'est hissé en demi-finales (1991), j'ai perdu au premier tour. Et donc, je n'ai pas eu la chance de voir son parcours. Mais je l'ai souvent entendu parler de ses exploits."
Quand comptez-vous mettre un terme à votre carrière ?
A.A. : "J'ai tellement répondu à cette question que je ne sais plus quoi dire. Je ne sais pas comment je terminerai ma carrière ni quand cela va se passer. Mon sentiment est toujours le même. Je ne sais pas à quoi m'attendre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité