Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La surprise Jankovic

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/09/2006 à 00:15 GMT+2

Jelena Jankovic a décroché sa première demi-finale en Grand Chelem grâce à sa victoire sur Elena Dementieva, en quart de finale mardi. La Serbe a réalisé un match parfait pour infliger une correction à la Russe. Lindsay Davenport et Justine Henin n'ont pa

US OPEN 2006 - TABLEAU DAMES - 9e JOUR
. QUARTS DE FINALE
Justine Henin (BEL, 2) - Lindsay Davenport (EU, 10) : reporté
Jelena Jankovic (SEM, 19) bat Elena Dementieva (RUS, 4) 6-2, 6-1
Prochaine adversaire : Davenport ou Henin-Hardenne.
Il n'aura pas fallu longtemps pour assister à la surprise de la journée. Lors du premier quart de finale de l'US Open, Jelena Jankovic a infligé une correction à Elena Dementieva, pourtant demi-finaliste à Flushing Meadows l'an passé. Ce match a été bouclé en 1h02 par la Serbe qui atteint pour la première de sa carrière le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Avec cette performance, la jeune joueuse de 21 ans prend sa revanche de la finale du tournoi de Los Angeles, remportée par Dementieva, début août. Elle confirme surtout son arrivée au sommet du circuit mondial.
Dès le début du match, Elena Dementieva donne le ton. La Russe n'est pas dans le rythme. Elle subit les assauts de la Serbe qui démontre plus d'intentions. La tête de série numéro 4 n'est que l'ombre d'elle même. Elle laisse Jankovic prendre les devants. La Belgradoise ne se fait pas prier. Après son excellent début, elle continue de mener l'échange pour pousser la Russe sur la défensive et remporter le première manche en 28 minutes.
Bouclé en 1h02
Malmenée dans l'échange, Dementieva accumule les fautes directes (39 contre 16). Comme à son habitude, elle est trahie par son service (7 breaks) ! Mais cette fois-ci, elle n'arrive pas à imposer sa puissance et laisse le match filer malgré un sursaut d'orgueil au dernier jeu. Jankovic a montré son nouveau visage.
Après ses victoires sur Nicole Vaidisova et Svetlana Kuznetsova, la Serbe n'est plus la même joueuse. Elle a pris confiance depuis le début de l'été. Aujourd'hui, elle colle plus la balle et fait moins de faute. "C'est vraiment incroyable. J'ai pleinement confiance en moi en ce moment. Maintenant, je suis encore plus motivée et j'ai faim de victoires", assure la 20e joueuse mondiale, finaliste en juniors à l'US Open (200). Lindsay Davenport et Justine Henin-Hardenne sont prévenues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité