Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les "cerises" de Sharapova

ParAFP

Publié 10/09/2006 à 17:32 GMT+2

Maria Sharapova a promis qu'il y aurait d'autres "cerises sur le gâteau". A 19 ans, la Sibérienne a fait preuve de toute sa détermination en offrant sur le court une performance de grandes qualités et face aux journalistes, en répondant du tac-au-tac

US OPEN - La réaction de Maria Sharapova après sa victoire
La conférence de presse a débuté par une série de questions étonanntes concernant une banane que lui a montrée son père et des signes que lui ont fait les gens dans son coin pendant ses matches : "Je viens juste de gagner un Grand Chelem. La dernière chose dont je vais parler est de doigts et de banane. J'espère que vous avez compris", a lancé la Russe, avant de parler de sa quinzaine new-yorkaise.
Comment vous sentez-vous ?
MARIA SHARAPOVA : "Je suis ravie d'avoir remporté un nouveau titre du Grand Chelem. Celui-ci est différent. Rien ne remplace votre première victoire dans un Grand Chelem. Mais remporter votre deuxième titre est comme la cerise sur le gâteau. Et il y aura encore beaucoup de cerises sur le gâteau."
Comment s'est dessinée votre victoire ?
M.S. : "J'étais sereine avant le match. Même si j'ai perdu mon service d'entrée. Je ne me suis pas inquiétée. Je me suis levée avec l'envie de me retrouver sur le court. Je ne voulais pas me faire embarquer dans des longs échanges du fond du court. C'est pour cela que dès qu'il y avait une balle courte, j'ai saisi mes chances et je suis montée au filet. J'ai récupéré beaucoup de balles que n'aurais pas eues il y a un an. Je me sens plus forte physiquement aujourd'hui qu'avant."
Pouvez-vous comparer votre victoire à Wimbledon à votre titre à l'US Open?
M.S. : "J'étais sous le choc à Wimbledon. Au fil des matches, je me disais: 'c'est bizarre. Tu devrais déjà te retrouver à la maison'. C'est arrivé si vite dans ma carrière. Ici, je suis aussi sous le choc. Mais je ne trouve pas que j'avais quelque chose à confirmer. Je savais après Wimbledon que j'avais encore beaucoup de tennis en moi. Ce n'était juste que le début. Je n'ai pas terminé ce que j'ai commencé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité