Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon: "Finir mon tournoi"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2010 à 13:48 GMT+2

Gilles Simon verra Rafael Nadal avant son bébé. Etrange situation pour le Français qui n'a pas pu assister à la naissance de son premier enfant (Timothée) mais qui défiera "le meilleur joueur du monde", dimanche au 3e tour de l'US Open.

TENNIS US OPEN 2010 GILLES SIMON

Crédit: AFP

US OPEN - 2e tour
Gilles Simon (FRA) bat Philipp Kohlschreiber (ALL, 29) 4-6, 6-3, 1-6, 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Nadal.
Gilles SIMON, cette naissance a-t-elle été une motivation supplémentaire pour battre Philipp Kohlschreiber vendredi au 2e tour ?
G.S. : "Pas vraiment, c'était peut-être même l'inverse. Mais du coup j'ai joué plus relâché, je me suis dit que si je perdais ce match-là, ça ne m'affecterait pas du tout. C'était dur de trouver la motivation de gagner ce match, c'est pour ça que ça n'a pas toujours été ça au niveau de la concentration sur le court. Mais j'ai pris pas mal de plaisir à jouer, je n'ai pas dit un seul mot en cinq sets sur le court, ce qui n'a jamais dû m'arriver... (rires)"
Dans quel était d'esprit êtes-vous à l'heure actuelle ?
G.S. : "Ce n'est pas facile de vous expliquer dans quel état d'esprit je suis car je ne le sais pas trop moi-même, en fait. Je me suis endormi le soir (mercredi) et tout allait bien mais le lendemain j'entends "je perds les eaux, je vais à la maternité". A partir de là, j'ai compris que je ne pourrais pas être là (pour la naissance)... J'ai vu la photo de mon fils sur mon téléphone alors que j'étais sur un court d'entraînement. Je vais essayer de finir mon tournoi, c'est ce qu'on a décidé. Je vais essayer de m'appliquer le plus possible. Mais si j'arrive et que le bébé a dix jours, j'aurais les boules..."
C'est Rafael Nadal qui se présente maintenant sur votre route...
G.S. : "J'aime bien le jouer car c'est en général un combat physique. Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde dans le sens où c'est celui qui joue le mieux du fond du court. Je suis un toujours réfractaire au niveau du service alors je préfère perdre parce que le mec a bien joué du fond et contre Rafa, c'est toujours le cas... J'ai parfois réussi à l'inquiéter, j'ai déjà eu trois balles de set contre lui que je n'ai pas concrétisées (en grand Chelem, ndlr. C'est beaucoup en cinq matches (quatre matches dont une victoire à Madrid en 2008, ndlr). Contre lui, on sait qu'il ne fait pas laisser passer ces occasions-là car tous les points sont durs à gagner. J'espère juste qu'on va me faire jouer tôt (dimanche, ndlr). Car les avions (pour la France) sont le soir et si ça se passe mal sur le terrain (contre Nadal), je ne veux pas les rater..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité