Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Demi-finales: déclarations

ParAFP

Publié 08/09/2012 à 02:47 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Serena Williams (USA/N.4, qualifiée pour la finale): "J'ai mieux joué que lors de mes précédents matches, j'étais plus constante malgré quelques erreurs. En finale, je vais jouer contre la fille la plus régulière du circuit et à mon sens la meilleure joueuse sur l'ensemble de l'année (Azarenka). Sur le papier, elle a été plus constante que moi en allant plus loin dans les tournois du Grand Chelem. Je m'entends bien avec +Vika+, je l'ai félicitée après sa victoire (contre Sharapova). L'an dernier, rien que le simple fait d'arriver en finale alors que j'étais à l'hôpital (après une embolie pulmonaire) cinq mois plus tôt était quelque chose de super. Du coup, c'est peut-être la seule défaite en Grand Chelem qui ne m'a pas super déçue. Cette année, je me sens bien mieux physiquement. Je suis plus confiante et j'ai gagné Wimbledon. Si je gagne l'US Open, ce sera sûrement le plus bel été de ma vie".
Viktoria Azarenka (BLR/N.1, qualifiée pour la finale): "Même si j'ai perdu le premier set, je sentais que j'étais proche. Et après la perte de cette manche, je me suis dit qu'il fallait repartir de zéro, que c'était un autre match. Serena (Williams) est l'adversaire la plus redoutable du tournoi. Et en finale, ça n'en sera que plus difficile. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Je n'ai plus battue Serena depuis longtemps (en mars 2009 à Miami, ndlr). Il va me falloir trouver quelque chose de nouveau pour la surprendre car elle est en grande forme et très confiante en ce moment. Elle a tout de son côté".
Maria Sharapova (RUS/N.3, éliminée en demi-finale): "C'est frustrant mais c'est le tennis. J'ai certainement eu la main mais elle a élevé son niveau, et dans la troisième manche, je n'ai pas su la faire jouer, je n'en ai pas fait assez pour la faire réfléchir. +Vika+ et moi avons encore de nombreuses années devant nous et nous nous affronterons encore de nombreuses fois. Maintenant, je me réjouis de pouvoir enfin profiter de ce stand de glace au coin de la rue de mon hôtel, cela fait un moment qu'il me fait saliver".
Sara Errani (ITA/N.10, éliminée en demi-finale): "Il y avait une grande différence (de niveau) entre nous. Serena est une grande joueuse, elle est incroyable. Quand elle joue comme ça, je pense que c'est la meilleure joueuse du monde. Je pense qu'elle est à un autre niveau qu'Azarenka, même si Viktoria est également un bonne joueuse".
bpe-str/mc
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité