Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2013 : Nadal sans pitié, Nishikori au tapis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2013 à 10:36 GMT+2

Rafael Nadal s’est facilement qualifié pour le deuxième tour de l’US Open ce lundi en disposant de l’Américain Ryan Harrison (6-4, 6-2, 6-2). De son côté, Kei Nishikori, tête de série N.11, a été éliminé dès son entrée en lice par le modeste Britannique Daniel Evans, 179e mondial et issu des qualifications.

TENNIS Cincinnati 2013 - Nadal

Crédit: AFP

NADAL CONTINUE SUR SA LANCÉE
Nadal Rafael, vainqueur des deux Masters de Montréal et Cincinnati, s’est aisément qualifié pour le second tour en dominant l’Américain Ryan Harrison en trois sets secs (6-4, 6-2, 6-2). Le natif de Manacor mène désormais 2-0 dans ses confrontations avec le natif d’Austin. Le protégé de Toni Nadal est surtout sur une série de onze victoires consécutives sur le dur américain, depuis son improbable élimination au premier tour de Wimbledon. "Rafa" affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant la révélation du dernier Masters de Montreal, le Canadien Vasek Pospisil au qualifié Rogerio Dutra Silva.
NISHIKORI, PREMIÈRE VICTIME
Énorme sensation d’entrée. Ce lundi, en ouverture de l'US Open, la tête de série N.11 Kei Nishikori a été sorti dès son premier tour par le qualifié Daniel Evans, modeste Britannique classé à la 179e place mondiale (6-4, 6-4, 6-2). Le Japonais, peu habitué aux contre-performances, est passé totalement à côté de son match tandis que son adversaire a délivré un tennis très solide, notamment en service (76% de première balle). Le jeune Britannique, habitué au circuit challenger, réalise la plus belle performance de sa carrière. Au prochain tour, le compatriote d’Andy Murray affrontera l’Australien Bernard Tomic, difficile vainqueur de l'Espagnol Albert Ramos en cinq sets (6-3, 3-6, 4-6, 7-6, 6-3).
GULBIS, DEUXIÈME VICTIME
Après Kei Nishikori, Ernest Gulbis est la deuxième tête de série du tournoi à tomber d'entrée. Le fantasque Letton, tête de série N.30, a été éliminé dès le premier tour du Majeur américain par Andreas Haider-Maurer, 88e mondial (3-6, 6-3, 1-6, 7-6, 6-4). L'Autrichien défiera pour une place au troisième tour, Mikhail Kukushkin, tombeur du lucky looser Andrej Martin (6-4, 7-6, 7-5).
picture

gulbis ernests montreal

Crédit: Imago

VERDASCO, LUI AUSSI OUT
Après Nishikori et Gulbis, c’est la tête de série N.27, Fernando Verdasco qui est tombée dès le premier tour de l’US Open. L’Espagnol a été dominé par le Croate Ivan Dodig au terme d’un match en cinq sets (6-3, 7-5, 1-6, 4-6, 6-3). Le Croate affrontera le vétéran Nikolay Davydenko, tombeur de Rhyne Williams, lui aussi en cinq sets (6-3 4-6 1-6 7-5 6-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité