Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2014 : Monfils qualifié pour le 3e tour où il affrontera Gasquet

Lucile Alard

Mis à jour 29/08/2014 à 23:01 GMT+2

Gaël Monfils s'est facilement qualifié pour le 3e tour de l'US Open en battant le Colombien Alejandro Gonzalez (7-5, 6-3, 6-2), vendredi. Il affrontera Richard Gasquet au prochain tour.

Gaël Monfils lors de l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

Souvent sérieux, parfois laborieux, Gaël Monfils (N.20) s’est qualifié pour le troisième tour de l’US Open. Une bonne habitude pour le Français qui atteint ce stade pour la troisième fois consécutive. Bousculé par Alejandro Gonzalez à l’entrée du match (break concédé), il a vissé le jeu pour conclure en trois sets (7-5, 6-3, 6-2). Dix jeux perdus, deux heures passées sur le court, Monfils a produit une copie conforme de son match du premier tour contre l’Américain Jared Donaldson. Pour sa prochaine rencontre, il retrouvera Richard Gasquet (N.12), tombeur de Paolo Lorenzi.
Un petit retard à l’allumage, quatre doubles fautes et un break concédé par Monfils ont fait monter la pression dans les premiers instants du match. Pas de quoi inquiéter longtemps le Français, concentré sur son sujet du jour et appliqué à assener des coups droits surpuissants à son adversaire. Quand tout va bien, cela donne un point spectaculaire au début du deuxième set qui fait se lever les spectateurs du Grandstand. Mais Monfils a aussi été coutumier des balles qui finissent loin des lignes et a accumulé 43 fautes directes. Une statistique compensée par ses 45 coups gagnants mais qui montre que le Français n’est pas à l’abri de sautes de concentration.
La fin du match en est la parfaite illustration. Parti pour conclure sur un 6-0 cinglant, Monfils s’est offert deux balles de match sur service adverse, toutes deux sauvées par le Colombien. Le 100e à l’ATP a ensuite débreaké l’ancien quart de finaliste à l’US Open, s’offrant une ovation du public, toujours partant pour en voir d’avantage quand il s’agit du Français. Mais Monfils a vite mis fin aux espoirs de Gonzalez et conclu le match sur service adverse. La place pour le troisième tour assurée, Monfils a avoué au micro d'Eurosport souffrir de maux de ventre qui l'ont perturbé au cours du match. Mais même un brin diminué, le Français tient toujours son rang en Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité