Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Andy Murray après son premier tour : "J'étais très près de perdre le match"

Sébastien Petit

Mis à jour 26/08/2014 à 13:49 GMT+2

Andy Murray a passé un mauvais moment sur le court Louis-Armstrong lundi soir au premier tour de l'US Open. Perclu de crampes, l'Ecossais s'interroge.

Andy Murray.

Crédit: Imago

Le chemin vers un nouveau titre majeur doit lui sembler encore très loin. Andy Murray, qui a passé un premier tour difficile à l'US Open lundi, ne dira pas le contraire. Ceux qui l'ont vu jouer sur le court Louis-Armstrong face à Robin Haase non plus. Vainqueur en quatre sets (6-3, 7-6, 1-6, 7-5), l'Ecossais était heureux de sortir en vainqueur après avoir vécu une fin de match compliquée. La raison : des crampes aux bras comme aux jambes l'ont handicapé alors qu'il menait deux sets à rien.
"J'étais très près de perdre le match. Si mon adversaire m'avait poussé dans un cinquième set, je ne sais pas si je m'en serais sorti, avoue l'Ecossais qui avait renversé en cinq manches ce même Néerlandais au deuxième tour de Flushing Meadows en 2011. Je ne comprends pas. Je me sentais très bien avant le match, et je me suis entraîné à très, très dur pour être prêt. Il faisait chaud, mais pas tant que cela pour être un état pareil."
Avoir des crampes après 1h30 de jeu, ce n'est pas normal
"Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'aurais pas dû avoir des crampes après 1h30 de jeu, ce n'est pas normal. Cela a peut-être un rapport avec ce que j'ai mangé ou bu avant le match, il faut que je me renseigne avec un nutritionniste. Car les conditions n'étaient pas particulièrement humides et nous n'avons pas joué beaucoup de longs échanges."A côté de sa prestation, l'entrée de Djokovic qui a suivi montre un écart inquiétant avec le quadruple finaliste à New York qui n'était pourtant pas au top de sa forme au cours du mois d'août.
Même si ce n'est que le début, le nouveau protégé d'Amélie Mauresmo a peut-être du souci à se faire pour la suite du tournoi. Reparti assez content de lui à Roland-Garros, pour avoir atteint le dernier carré face à Nadal, le neuvième mondial a du mal à confirmer depuis le mois de juin. Il a été dominé par Stepanek au Queen's, perdu son titre à Wimbledon en quart face à Dimitrov et dominé à Toronto et Cincinnati en quarts par les futurs vainqueurs, Tsonga et Federer.
Mais après Ivan Lendl en mars dernier, voilà que le corps de Murray lui fait faux bond. Un an après son opération du dos et sa décompression post-victoire à Wimbledon, ce n'est certes pas une bonne nouvelle, mais le pire a été évité grâce à son expérience. Le tournoi est encore long. A lui de se rassurer au prochain match face à l'Allemand Matthias Bachinger, 235e à l'ATP mais tombeur de Stepanek au premier tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité