Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open dames : Serena Williams en quarts de finale après sa victoire sur Kaia Kanepi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2014 à 08:01 GMT+2

Serena Williams n'a rencontré aucune difficulté pour écarter Kaia Kanepi et se hisser en quarts de finale de l'US Open. La promenade continue.

Serena Williams setzt sich gegen Varvara Lepchenko durch

Crédit: SID

Plus que jamais grandissime favorite d'un tableau féminin décapitée par les éliminations de Halep, Kvitova, Radwanska, Sharapova ou Kerber, Serena Williams continue de son côté à aligner les victoires avec une grande facilité. L'Américaine n'a eu besoin que d'un peu plus d'une heure pour prendre le dessus sur l'Estonienne Kaia Kanepi (6-3, 6-4). La voilà en quarts de finale sans avoir concédé le moindre set. Elle n'a pour l'instant perdu que 17 jeux en quatre matches depuis le début du tournoi. Prochaine étape, en quarts, face à Flavia Pennetta.
Kaia Kanepi a réussi à faire illusion un demi-set. Puis l'Estonienne a concédé sur une faute de coup droit un break fatal à 4-3, qui a permis à Williams de s'envoler et empocher le premier set dans la foulée. Le plus dur était dès lors fait pour la numéro un mondiale. Malgré un relâchement au moment de conclure à 5-2 dans le second set, l'Américaine a aussitôt réagi après avoir lâché son service pour finir le match sur la mise en jeu adverse. "Elle frappe la balle très fort alors j'ai juste essayé de rester relax", a confié Serena, qui a profité de la grande irrégularité de Kanepi pour passer sans frayeurs.
C'est un petit évènement pour la cadette des sœurs Williams puisqu'elle n'avait pas encore réussi à atteindre les quarts de finale en Grand Chelem en 2014. C'est chose faite. "Enfin, a-t-elle souri en levant les bras au ciel. J'ai finalement réussi à aller en quarts. Je suis contente que ce soit ici, à New York." La voilà donc à trois matches d'une troisième victoire consécutive à l'US Open, ce qu'aucune femme n'a réussi à faire depuis Chris Evert, qui en avait gagné quatre à la suite dans les années 70. Sur l'ensemble des quatre majeurs, personne n'a accompli cela depuis Justine Hénin à Roland-Garros entre 2005 et 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité