Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Novak Djokovic passe encore en trois sets face à Philipp Kohlschreiber

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2014 à 21:22 GMT+2

Très facile depuis le début de la quinzaine, Novak Djokovic n'a encore eu besoin que de trois sets lundi face à Philipp Kohlschreiber. Le voilà en quarts de finale.

Novak Djokovic.

Crédit: AFP

Novak Djokovic n’a toujours pas trouvé à qui parler dans cet US Open. Alors qu’il affrontait une première tête de série à New York, le numéro un mondial n’a pas eu beaucoup de mal à écarter Philipp Kohlschreiber, joueur qui ne l’a plus battu depuis Roland-Garros en 2009. En deux heures, le Serbe a dominé l’Allemand en trois sets (6-1, 7-5, 6-4) pour filer en quarts de finale de Flushing Meadows sans perdre une manche et attend de savoir qui de Andy Murray ou Jo-Wilfried Tsonga voudra l’empêcher de rejoindre le dernier carré pour la septième année consécutive.
Si le premier set a été une formalité pour Djokovic, la suite n’a toutefois pas été aussi limpide. Le deuxième acte a failli tourner au vinaigre pour le Serbe qui a dû sauver une balle de set sur sa mise en jeu à 5-4. Mais ce qui était la première balle de break du match de l’Allemand a été sauvée par un passing de coup droit qui a réveillé le public du court Louis Armstrong. Ce point, qui a précédé la perte de la deuxième manche 7-5, a mis le 25e joueur mondial K.-O. pour de bon. Avec une seconde balle qui n’a jamais été efficace de la partie (46e% de réussite), Kohlschreiber a scellé son sort d’entrée de troisième set en perdant sa mise en jeu dès le premier jeu.
Djokovic, qui abordait pourtant ce dernier tournoi du Grand Chelem de l'année sans grandes certitudes, avait prévenu que ses éliminations récentes en huitièmes de finale à Toronto et Cincinnati n’étaient pas si importantes. L’US Open, où il a joué les finales des quatre dernières éditions, est l’un des tournois majeurs où il est le plus régulier depuis 2007. Sans avoir perdu le moindre set dans ses quatre premiers matches, et laissant seulement 28 jeux à ses adversaires, soit une moyenne de sept par rencontre, difficile de lui donner tort pour l’instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité