Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Petra Kvitova au tapis, la route se dégage encore plus pour Serena Williams

Lucile Alard

Publié 30/08/2014 à 23:32 GMT+2

La qualifiée Aleksandra Krunic a éliminé au troisième tour de l’US Open Petra Kvitova (N.3) en deux sets (6-4, 6-4). Serena Williams a assuré face à Varvar Lepchenko.

Petra Kvitova à l'US Open 2014

Crédit: AFP

La chasse aux têtes de séries se poursuit à l’US Open. Après Radwanska, Halep et Kerber, Petra Kvitova (N.3) est la quatrième des six premières têtes de série à quitter de manière prématurée le tableau féminin. Son élimination a fait sensation à Flushing Meadows :  la Tchèque a été sortie par une joueuse issue des qualifications, Aleksandra Krunic (6-4, 6-4). Une copie conforme de la disparition de Simona Halep jeudi, sortie par Mirjana Lučić-Baroni (121e mondiale), également en deux sets (7-6, 5-2). Le chemin de Serena Williams, qualifiée sans problème face à Varvar Lepchenko,  vers une troisième couronne consécutive, se dégage de jour en jour et de tour en tour.
J'espérais gagner quelques jeux
Dominée dans la première manche, la Tchèque semblait être bien revenue dans le match après avoir effacé plusieurs balles de double break et debreaké dans la deuxième manche (6-4, 4-4). Mais ses 34 fautes directes au cours de la partie ont fini par la condamner. Krunic (145e joueuse mondiale) a repris la mise en jeu de son adversaire à 5-4 pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. La Serbe n'avait jamais gagné un match à l'US Open avant cette année et se retrouve en huitièmes de finale Grand Chelem new yorkais. Elle n’y croyait pas elle-même :  "J'avais abordé ce match en espérant gagner quelques jeux, voire un set, je ne pensais pas gagner ce match." Elle rencontrera au prochain tour Victoria Azarenka (N.16).
De son côté, Serena Williams affrontera l’Estonienne Kaia Kanepi en huitièmes de finale. Si la numéro 50 mondiale n’est pas Américaine – nationalité des trois précédentes victimes de la leader du tennis féminin – elle a tout de même du souci à se faire. Williams a été une nouvelle fois impériale face à Varvar Lepchenko (6-3, 6-3). Tout juste a-t-elle cédé quelques jeux de plus que d’habitude mais sa puissance physique et sa précision ont abrégé les hostilités. Sa marche vers un 18e titre du Grand Chelem, après une année 2014 vierge de victoire en Majeur, sera difficile à arrêter.
picture

Serena Williams à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité