Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Roger Federer s'est qualifié pour les quarts grâce à sa victoire contre Bautista Agut

Lucile Alard

Mis à jour 03/09/2014 à 07:31 GMT+2

Roger Federer s’est qualifié sans souci pour les quarts de finale de l’US Open contre Roberto Bautista Agut (6-4, 6-3, 6-2). Jeudi, il retrouvera Gaël Monfils.

Roger Federer à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Après "Baby Federer", Gaël Monfils sera confronté au vrai Roger Federer, celui qui compte dix-sept Grands Chelems à son palmarès. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Suisse n’a eu aucune difficulté à se débarrasser de l’Espagnol Roberto Bautista Agut (N.17), balayé en trois sets (6-4, 6-3, 6-2). Il rallie pour la dixième fois les quarts de finale à l’US Open. Une bonne habitude reprise, un an après sa sortie retentissante (et en trois petits sets) dès le 4e tour, contre Tommy Robredo. Face à Monfils, il aura l’occasion de retrouver les demies pour la première fois depuis 2011.
"Il faut déjà qu’il gagne", avait répondu Gaël Monfils en conférence de presse lorsqu’on le questionnait sur son prochain adversaire. Le numéro trois mondial a entendu le message et plutôt très bien. Roberto Bautista Agut n’avait encore jamais rencontré le Suisse, pour une première rencontre et ce en Grand Chelem, il a été servi. Roger Federer a joué un tennis qu’il affectionne : offensif. Le quintuple vainqueur à Flushing Meadows s’est même fait plaisir avec 52 montées au filet au cours de la rencontre, pour 70% de réussite.

Monfils au menu

En face, l’Espagnol a manqué de réalisme sur ses occasions avec seulement une balle de break convertie (alors que la Suisse menait déjà 5-1 dans la première manche), sur ses sept occasions. Un ratio beaucoup trop faible pour espérer inquiéter le récent vainqueur de Cincinnati. Malgré une copie plutôt propre, Roberto Bautista Agut a fini par céder définitivement la partie sur son service après un coup droit dans le filet. Et a permis à Federer de plier l’affaire en 1h56 de jeu, 29 minutes de moins que Monfils.
Après son départ raté contre Granollers au tour précédent et un set perdu en route, Federer poursuit son tranquille bonhomme de chemin à New York. Il accède à son 43e quart de finale en Grand Chelem, record en cours. Il y affrontera un Gaël Monfils, qu’il a toujours battu en trois rencontres lors d’un tournoi majeur.
picture

Roger Federer à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité