Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray tranquille face à Bellucci, mais Anderson l'attend

Laurent Vergne

Publié 06/09/2015 à 06:54 GMT+2

US OPEN 2015 - Le N.3 mondial Andy Murray s'est qualifié pour les 8e de finale de l'US Open en battant le Brésilien Thomaz Bellucci en trois sets 6-3, 6-2, 7-5, samedi. Au prochain tour, le Britannique, vainqueur de l'US Open en 2012, sera opposé au Sud-Africain Kevin Anderson, 15e mondial.

Andy Murray

Crédit: Imago

Après sa grosse frayeur du deuxième tour, où il s'était retrouvé mené deux sets à rien face au gaucher français Adrian Mannarino, Andy Murray a cette fois évité toute frayeur lors de son 16e de finale contre un autre gaucher, Thomaz Bellucci. Le Britannique s'est facilement imposé en trois sets (6-3, 6-2, 7-5), en 2h11 de jeu.
Bellucci, tête de série numéro 30, avait signé un bon début de tournoi en ne concédant pas le moindre set lors de ses deux premiers matches, mais le Brésilien n'a pas pesé lourd samedi soir sur le court Arthur-Ashe. Le premier set a pourtant été plus accroché que ne l'indique le score (6-3 en 50 minutes) et Bellucci a d'ailleurs signé le premier break de la rencontre dès le troisième jeu, laissant craindre pour Murray une nouvelle rencontre compliquée.

12 sur 12 cette saison contre les gauchers

Mais dès le jeu suivant, l'Ecossais a remis les pendules à l'heure et, à compter de ce moment, il a toujours maîtrisé son sujet, comme dans cette fin de troisième manche plus tendue. "C'était très important de gagner ce match en trois sets, car j'étais encore fatigué mentalement et physiquement de mon match du 2e tour", a souligné Murray, qui, décidément, aime les gauchers. Il est à 12 victoires en 12 matches face à eux en 2015. Mais comme il l'a rappelé, avoir grandi avec un frère gaucher, "ça aide".
Pour la 19e fois consécutive dans les tournois du Grand Chelem auxquels il a pris part, Murray se retrouve donc en seconde semaine. Son prochain adversaire pourrait lui causer davantage de soucis que Bellucci, puisqu'il s'agit de Kevin Anderson. Le Sud-Africain est aux portes du Top 10, il a fait trembler Djokovic à Wimbledon et reste sur un titre à Winston Salem juste avant l'US Open. Un gros test, assurément pour celui qui rêve d'ajouter une troisième couronne du Grand Chelem à son palmarès bloqué à deux unités depuis Wimbledon 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité