Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Face à Marin Cilic, Jérémy Chardy aurait tort de faire des complexes

Maxime Dupuis

Mis à jour 06/09/2015 à 00:32 GMT+2

US Open - Jérémy Chardy a déjà réussi son US Open. Mais après avoir sorti David Ferrer au tour précédent, le Français peut regarder au-delà des 8e de finale. Face à Marin Cilic, tout tenant du titre qu'il est, la tête de série numéro 27 aura son mot à dire.

Jeremy Chardy est en 8e de finale de l'US Open

Crédit: Panoramic

Le contexte : Cilic avance sans convaincre, Chardy surprend

Voir Marin Cilic en huitièmes de finale d'un tournoi qu'il a remporté il y a un an, c'était prévisible. Même si cela ne s'est pas fait sans heurt et que l'année du Croate n'a pas été de tout repos. Ses trois premiers tours ont parfois été laborieux, notamment face à Kukushkin, qui a poussé la tête de série numéro 9 dans ses derniers retranchements. Il n'en reste pas moins que Cilic était attendu à ce niveau de compétition. Chardy, lui, était espéré. La tête de série numéro 27 a fait mieux que tenir son rang en éliminant David Ferrer au tour précédent. Un Ferrer sans repères, certes. Mais Ferrer quand même. Au terme d'un été faste, marqué par une demi-finale à Montréal, Chardy n'a pas envie de s'arrêter là.

Face-à-face : 1-1

Jérémy Chardy vs Marin Cilic en Grand Chelem, ce n'est pas une première. L'an dernier, déjà en huitièmes de finale mais à Wimbledon, le Français avait croisé le fer avec le Croate, alors en pleine ascension. Du côté du All England Club, Cilic avait gagné en trois manches serrées (7-6, 6-4, 6-4) et pris une lointaine revanche sur le premier affrontement entre les deux hommes. En 2009, c'est Chardy qui avait eu raison de Cilic. En quart de finale du tournoi de Munich, il s'était imposé au terme d'un match acharné (3-6, 7-5, 6-4). Une fois sur gazon, l'autre sur terre battue. Jamais sur dur.
Qui sortira vainqueur du match Chardy - Cilic ?

La stat à avoir en tête : 4/4

Australie, Roland-Garros, Wimbledon et désormais US Open : Jérémy Chardy a désormais atteint les huitièmes de finale sur les quatre terres sacrées où se déroulent les épreuves du Grand Chelem. Le Français, qui s'était hissé en seconde semaine d'un Majeur pour la première fois à Roland en 2008, a connu un trou de cinq ans. Avant de remettre le couvert et de compléter sa collection. En 2013, son quart en Australie avait sonné la révolte. Et, depuis Wimbledon 2014, Chardy est devenu un métronome : trois 8es sur les six derniers tournois du Grand Chelem.
picture

Jérémy Chardy - US Open 2015

Crédit: Panoramic

La décla : Jérémy Chardy

Contre Marin Cilic, ça va être un combat. Mais je suis prêt
Jérémy Chardy a réussi une perf' de choix face à David Ferrer, vendredi. Et, de son propre aveu, se sent au mieux physiquement. Tant mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité