Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils contraint à l'abandon dès le 1er tour de Flushing Meadows

Sébastien Petit

Mis à jour 01/09/2015 à 12:04 GMT+2

US OPEN 2015 - Il n'y aura pas de Gaël Monfils au 2e tour de Flushing Meadows. Rattrapé par des pépins physiques, le Français a abandonné face à Illya Marchenko (2-6, 6-4, 5-0).

Gaël Monfils Us Open 2015

Crédit: Panoramic

Un petit tour et puis s'en va. Comme redouté, Gaël Monfils n'a pas été capable de remporter son premier match de l'US Open, faute d'avoir pu défendre ses chances comme il l'aurait voulu. Touché physiquement, le Français, quart-de-finaliste l'an passé, a rendu les armes sur abandon dans la troisième manche face à l'Ukrainien Illya Marchenko (2-6, 6-4, 5-0) pour quitter New York par la petite porte.
Rien n'a été simple pour le 16e mondial avant Flushing Meadows, entre de nouveaux soucis physiques à régler et une séparation en plein été avec son entraîneur Jan de Witt. Et même si ses sorties prématurées à Montréal et Cincinnati ne laissaient rien présager de bon, la magie de New York pouvait tout à fait faire renaître Monfils de ses cendres sur le devant de la scène, lui qui adore ce tournoi.

Première défaite au 1er tour depuis 2005

Replacé sur le court Louis-Armstrong, suite au forfait de Maria Sharapova, ce match a pourtant bien commencé pour "la Monf". Le premier set face à Marchenko, 120e mondial, a été expédié 6-2, en moins d'une demi-heure avec seulement un point perdu derrière sa première balle et deux breaks rapidement réalisés. Mais la perte du deuxième set 6-4, après deux services perdus par le Français et surtout une mauvaise chute dans le 4e jeu, a enrayé la machine.
Après deux nouveaux breaks de Marchenko réalisés dans la troisième manche, et deux interventions de kiné pour soulager son dos, Monfils a fini par stopper le match alors qu'il était mené 5-0. Un abandon crève-coeur pour lui qui a réalisé de grands matches par le passé à Flushing Meadows, mais qui a encore été rattrapé par une préparation ratée. Cela faisait pourtant dix ans que Monfils n'avait pas quitté Flushing Meadows si tôt dans ce tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité