Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solide et expéditif, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé pour rejoindre Chardy et Paire

Lucile Alard

Mis à jour 03/09/2015 à 08:14 GMT+2

US Open - Dans la lignée de son premier match du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga (N.19) s'est montré très solide pour dominer Marcel Granollers et se qualifier pour le 3e tour (6-3, 6-4, 6-3).

Jo-Wilfried Tsonga à l'US Open en 2015

Crédit: Panoramic

Trois sur trois pour les Français. Après les qualifications dans la soirée de mercredi de Benoît Paire et de Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga (N.19) a lui aussi validé son ticket pour le 3e tour de l'US Open. Le Français n'a eu besoin que de trois sets pour écarter Marcel Granollers (6-3, 6-4, 6-3), dans la lignée de son premier tour expéditif face à Jarko Nieminen. Le Manceau retrouvera pour son prochain match l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky alors qu'un duel potentiel face à Benoît Paire se profile en huitième de finale.
L'élimination dès son entrée en lice à Cincinnati semble bien loin pour Tsonga. Le Français réalise un début de tournoi idéal. Et Granollers en a fait les frais. Malmené par un adversaire beaucoup plus puissant et percutant que lui, l'Espagnol n'a pas pu opposer une grande résistance. Dès les premiers points du match, Tsonga lui a mis une pression incroyable. Et il a craqué très rapidement. Le Français, de deux gifles en coup droit, a converti sa première balle de break et montré à Granollers qu'il aurait du mal à respirer dans ce match.
picture

Jo-Wilfried Tsonga of France returns a shot against Jarkko Nieminen of Finland during his Men's Singles First Round match on Day One of the 2015 US Open at the USTA Billie Jean King National Tennis Center on August 31, 2015 in the Flushing neighborhood o

Crédit: AFP

Aucune balle de break concédée

Le premier set conclu (6-3), la suite a été du même acabit. Entre un Tsonga précis et déterminé et un Granollers dominé dans l'échange. A chaque fois, l'Espagnol a laissé son service, laissant à Tsonga les commandes de la manche. Il ne les a jamais lâchées. C'est simple, sa victime du jour ne s'est procurée aucune occasion de lui ravir sa mise en jeu. Avec 86% de points remportés derrière sa première balle, Tsonga a fait un récital sur son service et ramené au rang des mauvais souvenirs sa défaite face à l'Espagnol lors de leur dernière confrontation (6-4, 6-2 à Barcelone)
Il s'est même permis de conclure le match sur un jeu blanc… sur service adverse. Une copie pas loin d'être parfaite. Au prochain tour, il fera face à un joueur à sa portée, Sergiy Stakhovsky. L'Ukrainien, 60e joueur mondial, ne devrait pas trop lui poser de problème s'il garde le niveau de jeu qu'il a montré lors des deux premiers matches de son US Open. En cas de qualification, un duel 100% bleu pourrait se profiler face à Benoît Paire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité