Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US OPEN 2015 - Serena: "Venus sait comment me battre"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/09/2015 à 18:19 GMT+2

US OPEN 2015 - Dix-sept années après leur première confrontation, Serena et Venus Williams vont disputer un 27e face-à-face en carrière. Dominés par Serena, qui mène 15 à 11 au niveau des confrontations directes, ces rendez-vous ont une saveur toute particulière. Surtout en 2015, où Venus aura une deuxième chance de priver Serena du Grand Chelem. Et qui mieux qu'elles pour en parler ?

Venus et Serena Williams à l'US Open

Crédit: AFP

SERENA WILLIAMS

Qui d'autre que venus Williams a les clés tactiques pour battre Serena ? C'est bien l'avis de la N.1 mondiale.
Je vais jouer la meilleure joueuse du tournoi. Et ce n'est jamais facile. Elle m'a battu tellement de fois. J'ai concédé beaucoup de défaites face à elle, plus que quiconque.C'est une joueuse qui sait comment faire pour gagner, qui sait comment me battre, et qui surtout connaît mes faiblesses.
Est-ce que la rivalité Serena-Venus est "fun" comme l'a précisé Venus Williams en conférence de presse ? Serena a une petite idée sur la question...
Je suis d'accord pour dire que notre rivalité est "fun". Je pense même qu'elle est encore plus "fun" qu'elle n'y parait. Nous savourons vraiment l'occasion. Nous sommes toutes les deux heureuses d'être toujours en lice et d'être allées aussi loin. Et c'est toujours un moment super intense. Elle fait les choses bien et elle veut gagner cette rencontre. Moi aussi je veux la gagner. Ce n'est pas facile.
La rivalité avec Venus a sa part d'importance pour Serena. Elle n'hésite pas à la placer assez haut dans son estime.
Je pense que notre rivalité est assez incroyable. Elle veut dire beaucoup de choses. Nous avons beaucoup fait pour le sport. J'espère qu'elle continuera aussi longtemps que nous jouerons.
picture

Serena Williams - US Open 2015

Crédit: AFP

VENUS WILLIAMS

Interrogée sur les souvenirs de sa première défaite face à Serena (à Munich, en 1999), l'ainée des soeurs Williams est restée évasive...
C'était géant, quoique. C'était quelque chose de si grand, et de si petit en même temps. Mais ce n'était pas une rencontre équitable, vraiment.
Plutôt compliqué d'affronter Serena Williams, pour une joueuse du circuit. Alors, sur un plan uniquement sportif, à quoi pense Venus quand elle affronte sa soeur ?
Serena est tellement forte. Que pouvez-vous espérer d'autre que de gagner le point et espérer qu'elle ne frappe pas un ace ?
Venus contre Serena à l'US Open: c'était un rendez-vous attendu. Mais surtout un rendez-vous préparé des deux côtés. Comme lors du dernier Wimbledon, la plus âgée des soeurs peut priver Serena de son Grand Chelem (remporter les quatre majeurs) sur l'année 2015.
Nous savions toutes les deux depuis le tirage que nous pouvions nous affronter. Au cas où le tournoi se passerait bien, nous nous sommes toutes les deux préparées pour jouer l'une contre l'autre. S'affronter, cela n'arrive pas tout le temps. Mais quelque fois il le faut. Donc, quand faut y aller, faut y aller.
picture

Souverän ins Viertelfinale: Venus Williams

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité