Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro a une nouvelle fois fait chavirer les spectateurs de Flushing Meadows

Lucile Alard

Mis à jour 02/09/2016 à 10:13 GMT+2

US OPEN - Soutenu par un public bouillant, Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour le 3e tour en battant l'Américain Steve Johnson (7-6, 6-3, 6-2).

Juan Martín del Potro

Crédit: AFP

Le conte de fée continue pour Juan Martin Del Potro. De retour sur le court de son sacre en Grand Chelem, le Arthur-Ashe, l'Argentin s'est offert une nouvelle victoire dans cet US Open. Il a battu en trois sets l'Américain Steve Johnson (7-6, 6-3, 6-2). Le voilà au troisième tour du tournoi comme à Wimbledon au mois de juillet. Il avait cédé à ce stade de compétition sur le gazon londonien face à Lucas Pouille. Il tentera cette fois-ci de rallier la seconde semaine contre David Ferrer, tombeur en toute fin de session de Fabio Fognini (6-0, 4-6, 5-7, 6-1,6-4).
picture

Johnson - Del Potro, les temps forts

Dans une ambiance folle et sous les encouragements de ses supporters venus en nombre l'encourager, Juan Martin Del Potro a offert une partition très solide et montré une nouvelle fois qu'il avait un niveau de tennis bien au-dessus que son classement actuel à l'ATP (142e joueur mondial). C'est bien sûr son coup droit qui a le plus souvent fait craquer Steve Johnson. L'Américain a pourtant résisté au cours de la première manche, en amenant son adversaire jusqu’au jeu décisif, qu'il a finalement perdu (7-6(5)).
J'essaie de jouer comme je jouais en 2009
Premier à breaker dans la deuxième manche, le local de la rencontre a alors subi la furia de Del Potro et… du public. Le médaillé d'argent aux JO de Rio a aligné sept jeux consécutifs et trois breaks pour prendre définitivement les commandes de la rencontre. Et à chaque fois que l'Argentin a augmenté son avance, l'ambiance dans les travées du central est devenue un peu plus bouillante. Tellement bouillante que l'arbitre a souvent dû rappeler les supporters à l'ordre : "Mesdames et messierus, encore une fois, il y a beaucoup trop de bruit ici. Donc s'il vous plait, diminuez le niveau sonore."
L'explosion finale a été pour célébrer la victoire de l'Argentin, heureux de cette qualification. "J'essaie de jouer comme je jouais en 2009, a-t-il expliqué dans un sourire dans son interview après la rencontre, mais ce n'est pas facile, je suis plus vieux." En conférence de presse, Del Potro a tenu à remercier le public qui l'a beaucoup soutenu alors qu'il affrontait un Américain : "Les gens derrière sont à fond, je ne peux pas y croire. Je pense qu'ils sont fiers de me revoir jouer au tennis après toutes mes opérations." Face à David Ferrer, 13e mondial, il aura bien besoin de tout ce soutien pour espérer rallier les 8es de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité