Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic passe au 3e tour sur abandon de Jiri Vesely

Sébastien Petit

Mis à jour 31/08/2016 à 23:36 GMT+2

US OPEN 2016 - Novak Djokovic passe un tour sans jouer. Une bonne nouvelle pour le Serbe qui franchit le 2e tour ; moins pour le Tchèque Jiri Vesely, qui a déclaré forfait mercredi en raison d'une inflammation musculaire au bras gauche. Le tenant du titre et numéro un mondial reviendra sur les courts vendredi face à Mikhail Youzhny ou Guido Pella.

Novak Djokovic - US Open - 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic dormira bien mercredi soir. Le Serbe a passé le 2e tour de l'US Open sans disputer le moindre échange sur le court Arthur-Ashe. Une bonne nouvelle pour le numéro un mondial dans ce marathon dans la fournaise new-yorkaise, toujours en délicatesse avec son poignet gauche. Un mal qui l'avait empoisonné aux JO de Rio et poussé au forfait au Masters 1000 de Cincinnati cet été.
Le tenant du titre devait affronter Jiri Vesely mercredi sur le court central en milieu d'après-midi à New York, mais le Tchèque, 49e mondial, a renoncé au match en raison "d'une blessure à l'avant-droit bras", ont précisé les organisateurs. Le numéro un mondial reviendra vendredi opposé au 3e tour au Russe Mikhail Youzhny (N.61).

Face à Youzhny au 3e tour

"C'est déjà cette blessure qui m'a obligé à déclarer forfait en quart de finale à Winston-Salem" la semaine précédente, a regretté Vesely, l'un des rares joueurs à avoir battu "Djoko" en 2016, en avril au 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. "Je n'ai pas pu m'entraîner (mardi), le forfait est la meilleure décision à prendre, même si je suis vraiment très déçu. Affronter Novak est toujours quelque chose d'excitant, je n'avais rien à perdre", a-t-il regretté.
La dernière fois qu'il avait bénéficié d'un tel coup du sort dans un tournoi du Grand Chelem, c'était à Roland-Garros en 2011, où il arrivait en tout-puissance et toujours invaincu. C'était en quart de finale, que Fabio Fognini lui avait épargné en raison d'une blessure à la cuisse. Mais cela ne lui avait pas porté chance : Roger Federer lui avait barré la route de sa première finale de Roland-Garros quelques jours plus tard. Dans deux jours, ce sera sans doute une autre histoire face à Youzhny.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité