Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CoCo Vandeweghe élimine Karolina Pliskova, qui va perdre sa place de n°1 mondiale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/09/2017 à 22:40 GMT+2

US OPEN 2017 - Fin du bal pour Karolina Pliskova. La finaliste de l'an passé, numéro un mondiale au classement WTA, a été éliminée en quart de finale par CoCo Vandeweghe (7-6, 6-3), mercredi. La Tchèque perdra sa couronne la semaine prochaine au profit de l'Espagnole Garbine Muguruza. Déjà demi-finaliste à Melbourne, l'Américaine jouera sa première demie à l'US Open face à Keys ou Kanepi.

CoCo Vandeweghe of the US celebrates defeating Czech Republic's Karolina Pliskova

Crédit: Getty Images

A peine deux mois après son arrivée sur le trône, Karolina Pliskova va déjà devoir rendre sa couronne de n°1 mondiale. La Tchèque devait aller au moins en finale pour la conserver, elle n'a finalement pas pu aller plus loin que les quarts de finale. La finaliste de l'an passé a été éliminée par CoCo Vandeweghe, vainqueur en deux sets (7-6, 6-3) mercredi sur le court Arthur-Ashe. L'Américaine a décroché son premier billet pour les demi-finales de l'US Open. Elle offre aussi la place de n°1 à Garbine Muguruza, qui sera la quatrième patronne de la WTA cette saison.
picture

Vandeweghe a encore frappé : sa victoire sur Pliskova en vidéo

Ce qu'elle aimerait s'offrir désormais, c'est un titre majeur. A bientôt 26 ans, l'Américaine réalise la meilleure saison de sa carrière dans les tournois majeurs avec une autre demi-finale à l'Open d'Australie et un quart de finale à Wimbledon. A New York, Vandeweghe n'a pas eu un parcours de tout repos. Elle a perdu deux sets en cinq matches en éliminant trois anciennes finalistes en Grand Chelem à la suite : Agnieszka Radwanska, Lucie Safarova et donc Karolina Pliskova.

Après Kerber, Pliskova

L'Américaine a fait la course en tête d'entrée de partie. C'est elle qui a pris les devants en réalisant le premier break du match. Malgré 86% de réussite derrière sa première balle dans le premier set, Coco n'a pas pu empêcher Pliskova de refaire son retard avant d'aller chercher un jeu décisif. Un tie-break sur lequel la 22e mondiale a rapidement fait main basse pour concrétiser sa domination.
La deuxième manche n'a été que la continuité de la première. Là encore, Vandeweghe a réalisé en premier un break qu'elle pensait décisif... jusqu'à un nouveau retour de Pliskova. Mais cette fois, pas de tie-break, l'Américaine parvenant à reprendre la mise en jeu de son adversaire dans la foulée et à conclure ensuite sur la sienne.
Après Angelique Kerber à Melbourne, CoCo a de nouveau coupé la tête d'une numéro un mondiale en Grand Chelem. Jeudi, la Californienne entraînée par Pat Cash sera opposée à l'Estonienne Kaia Kanepi ou à sa compatriote Madison Keys... celle face à qui elle a perdu lors de deux de ses trois derniers tournois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité