Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils bat Jérémy Chardy en trois sets au 1er tour

Jeremy Baudu

Mis à jour 30/08/2017 à 20:53 GMT+2

US OPEN 2017 - Gaël Monfils s'est facilement imposé au 1er tour contre Jérémy Chardy, dans un duel 100% français. Une victoire en trois sets, 7-6, 6-3, 6-4 en 2h07. Monfils affrontera l'Américain Donald Young au prochain tour.

Gaël Monfils lors de son 1er tour à l'US Open 2017

Crédit: Getty Images

Une première réussie pour Gaël Monfils à l’US Open. Le Français s’est imposé en trois sets (7-6(6), 6-3, 6-4) et 2h07 de jeu, face à Jérémy Chardy, pour un duel 100% tricolore au premier tour du Grand Chelem New Yorkais. Mené d’un break, Monfils a su retourner la situation dans le premier set, avant de se montrer très solide dans les deux suivants. En face, Chardy a commis trop de fautes pour espérer mieux. Le Parisien, qui doit défendre les points de sa demi-finale de l’an dernier, affrontera Donald Young au deuxième tour.
Ce n’est jamais facile d’affronter un compatriote, et encore moins un ami. Gaël Monfils et Jérémy Chardy ont dû s’y coller ce mercredi. Plus en jambes, c’est le Palois qui a mieux débuté la partie, en proposant un jeu vers l’avant et en frappant des coups droits puissants. Monfils, lui, a semblé lent sur ses jambes et s’est logiquement fait breaker à 4-4, après une vilaine double faute. Mais un peu tendu, Jérémy Chardy n’a pas pu conclure sur sa mise en jeu et a relancé un Monfils qui n’en demandait pas tant. Le Parisien n’a pas manqué l’occasion de prendre la première manche au tie-break, en sauvant quand même une balle de set.
picture

Monfils - Chardy : Les temps forts

18 aces pour Monfils

Soulagé de basculer en tête après un premier set plus que difficile, « La Monf » s’est relâché dans le deuxième acte. Il a profité des nombreuses fautes de son adversaire (41 fautes directes) pour accélérer et faire le break à 2-2. La tête sous l’eau, Jérémy Chardy a essayé de réagir mais en vain, saoulé d’une pluie d’aces (18 au total) de la part de Monfils. Il a même cédé une deuxième fois sa mise en jeu, pour voir le Parisien mener deux sets à rien.
Dès le début de la troisième manche, on a pu voir qu’un come-back de Chardy allait être compliqué. Tête basse et lent sur ses jambes, le Palois n’a pas montré de réaction alors qu’il était dos au mur. Gaël Monfils l’a breaké à 3-2 en prenant de vitesse son compatriote dans l’échange. Même débreaké dans la foulée, ce dernier ne s’est pas affolé et a vite réagi pour conclure sur la mise en jeu adverse. Avec 37 coups gagnants pour 25 fautes directes, c’est un premier tour solide pour le Parisien. Il retrouvera au deuxième tour Donald Young.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité