Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille bat Ruben Bemelmans et se qualifie pour le 2e tour (6-3, 6-4, 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 29/08/2017 à 10:12 GMT+2

US OPEN 2017 - Convaincant pour son entrée en lice, Lucas Pouille a lui aussi obtenu son billet pour le 2e tour après son succès face au Belge Ruben Bemelmans en trois sets (6-3, 6-4, 6-4), lundi. Après un été difficile, le Nordiste a montré son plus beau visage depuis le printemps.

Lucas Pouille lors de l'US Open 2017

Crédit: Getty Images

Lucas Pouille a retrouvé le chemin. Après un été bien compliqué au niveau des résultats, le Nordiste a repris des couleurs à New York lors de son entrée en lice dans le tournoi. Vainqueur logique de Ruben Bemelmans au premier tour en trois manches (6-3, 6-4, 6-4), lundi, à Flushing Meadows, le N.2 français a signé une de ses prestations les plus abouties de la saison. La meilleure depuis des mois, assurément. Elle lui permettra d'affronter l'Américain Jared Donaldson, tombeur de Nikoloz Basilashvili (6-0, 4-6, 6-3, 7-6(6)), au prochain tour, mercredi.

Pouille a sauvé huit balles de break

Patron de cette rencontre du début à la fin, Pouille a retrouvé des sensations dans tous les compartiments du jeu. En chantier depuis plusieurs mois, son service retrouvé lui a permis de dicter son jeu en fond de court, et sans connaître de grands passages à vide derrière sa seconde. Très fort des deux côtés, il a assommé le Belge de coups gagnants : 49 au total. Une véritable ode à l'esprit d'initiative. Pouille a soigné son jeu en fond de court, mais il est aussi allé au filet où il a remporté plus de la moitié de ses montées (17/29). En face, Bemelmans a peu donné (18 fautes directes) mais n'a rien tenté pour le sortir de sa zone de confort.
Agressif, Pouille s'est surtout montré très fort dans les moments chauds. S'il a concédé huit balles de break lors de cette mise en bouche, il est parvenu à toutes les sauver. Les deux sauvées à 3-2 dans le troisième set lui ont d'ailleurs peut-être évité un match à rallonge. Préservé de bout en bout, son engagement sera la clé de son succès à Big Apple où il doit défendre les points de son quart de finale l'an passé. Se relancer et préserver son capital points au classement : le joueur de Grande-Synthe a plusieurs missions devant lui. La première est accomplie.
picture

Lucas Pouille lors de son 1er tour à l'US Open 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité