Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic pourrait rater la fin de saison 2017 suite à son problème au bras droit

Sébastien Petit

Mis à jour 24/07/2017 à 19:32 GMT+2

US OPEN - Novak Djokovic pourrait rater la fin de la saison 2017. Touché au bras depuis plusieurs semaines, le Serbe a eu la confirmation par ses médecins qu'il lui fallait du repos. Ce qui signifierait pas d'US Open et pas de Masters 1000 cet été. Et donc pas de demi-finale de Coupe Davis fin septembre face aux Bleus à Villeneuve d'Ascq.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

On pourrait ne pas revoir Novak Djokovic cette saison. Selon les médecins qu'il a consultés ces derniers jours, le Serbe a besoin de prendre entre 6 et 12 semaines de repos complet pour se remettre de sa blessure au bras droit, contractée cette saison, qui l'a obligé à l'abandon en quart de finale de Wimbledon face à Tomas Berdych il y a deux semaines. Le docteur de la fédération serbe, Zdenko Milinkovic, a même indiqué à la presse qu'il avait 99% de chance de rater l'US Open et la demi-finale de Coupe Davis face à la France en septembre.
"Dans les prochains jours, nous allons vérifier si cette évaluation reste la même où si elle sera amenée à changer, a précisé Milinkovic au media serbe Sportklub. Durant cette période, il n'aura aucune session d'entraînement raquette en main, mais uniquement des entraînements différents, et devra faire certaines thérapies en parallèle." La semaine dernière, Djokovic est allé à Toronto pour voir d'autres spécialistes. L'ex-numéro un mondial pourrait tout à faire convenir de revenir au mois d'octobre pour disputer les derniers tournois de la saison entre Shanghai et le Masters de Londres.
Mais cela serait-il raisonnable ? D'autres joueurs majeurs en sont passés par là. Rafael Nadal est un habitué du fait. Souvenez-vous de son dernier retour tonitruant après son arrêt forcé en juin 2012 ? Andy Murray a fait aussi une pause médicale fin 2013 après son titre gagné à Wimbledon pour mieux revenir. Et que dire de Roger Federer, qui a mis un terme à sa saison l'an passé après Wimbledon, avant une démonstration de force incroyable cette saison ? En tout cas, Djokovic a prévu d'en dire plus lors d'une conférence de presse la semaine prochaine...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité