Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Lucas Pouille qualifié pour les 8es de finale

Laurent Vergne

Mis à jour 02/09/2017 à 01:22 GMT+2

US OPEN - Lucas Pouille s'est qualifié pour les huitièmes de finale en disposant du Kazakh Mikhail Kukushkin en quatre sets (2-6, 6-3, 6-4, 6-4) vendredi. Le Français affrontera l'Argentin Diego Schwartzman, tombeur de Marin Cilic, pour une place en quart de finale.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Il y aura au moins un Français en seconde semaine à l'US Open. En attendant le duel entre Gaël Monfils et David Goffin et celui entre Adrian Mannarino et Dominic Thiem samedi, Lucas Pouille a validé son billet pour les huitièmes de finale vendredi soir en prenant le dessus sur le Kazakh Mikahil Kukushkin en quatre manches (2-6, 6-3, 6-4, 6-4). Le Nordiste, quart de finaliste l'an dernier, retrouve des couleurs en Grand Chelem, où il avait déçu jusqu'ici cette saison. Il monte gentiment en puissance dans cette quinzaine, et dans ce bas de tableau déserté par les têtes d'affiche, il peut, comme tous les autres, nourrir des ambitions...
Le court numéro 17, c'est décidément le jardin de Lucas Pouille. En 2016, il y avait signé une victoire mémorable en cinq sets contre Roberto Bautista Agut. Il y a deux jours, il a remis ça au même endroit contre Jared Donaldson, toujours en cinq manches. Quatre ont suffi cette fois face à Kukushkin. Le Français a pourtant inquiété dans un premier temps. Il a mis un temps fou à rentrer dans son match et ce démarrage diesel lui a coûté deux breaks et la perte du premier set.

Impeccable sur les trois derniers sets

Fort heureusement, Lucas Pouille a montré un tout autre visage par la suite. Son premier break en début de deuxième manche l'a lancé pour de bon et progressivement, le protégé d'Emmanuel Planque a pris de plus en plus nettement le dessus sur son adversaire. Beaucoup plus efficace au service, Pouille n'a concédé qu'une seule balle de break, qu'il a sauvée, sur l'ensemble des trois dernières manches. Du travail bien fait, solide.
S'il ne semble pas avoir tout à fait récupéré le côté parfois irrésistible de son jeu de l'US Open 2016, au cours duquel il avait rappelons-le sorti Rafael Nadal au terme d'un huitième de finale mémorable, Lucas Pouille retrouve des couleurs après un été très décevant. Et ce n'est peut-être pas fini. Le tirage au sort lui avait promis un huitième de finale contre Andy Murray, puis face à Marin Cilic après le forfait du Britannique. Le Croate, vainqueur du tournoi en 2014, a trébuché vendredi contre Diego Schwartzman, et c'est donc contre l'Argentin que Pouille jouera sa place en quarts de finale. C'est ce qu'on appelle avoir un bon coup à jouer.
picture

Pouille : "Je me sens bien dans mon tennis et dans ma tête"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité