Rafael Nadal, finaliste pour son retour à la compétition, positive après sa semaine à Vina del Mar

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2013 à 11:46 GMT+1

Rafael Nadal a achevé sa semaine de reprise à Vina del Mar avec des sentiments contrastés : globalement content de son tennis, mais encore gêné au genou.

2013 Vina del mar Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal battu en finale d'un ATP 250, on avait presque fini par oublier que c'était possible. Vainqueur successif de Delbonis, Gimeno et Chardy, l'Espagnol n'a gratté que le plateau de consolation à l'issue de la finale contre Zabellos, pourtant à sa portée (6-7, 7-6, 6-4). "Mais il y a une semaine, je ne savais même pas comment mon corps allait répondre, a précisé le recordman des victoires à Roland-Garros. Maintenant, je sais que je peux soutenir la compétition à un certain niveau. Je pense que c'était une semaine positive."
Nadal choisit de voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. "Je vais devoir essayer de faire progresser ma condition physique au quotidien. C'est la chose la plus importante, car mon niveau de jeu n'est pas mauvais. J'ai simplement besoin de passer plus de temps sur le terrain. Je suis passé à deux points de la victoire, mais j'ai dit dès le premier jour que gagner ou perdre n'était pas le plus important. J'aurais aimé gagner, mais mon adversaire mérite sa victoire. Déjà, gagner trois matches consécutifs, c'était bien pour moi. "
"Le genou m'embête toujours"
Apparu toute la semaine avec un bandage autour de son genou abîmé, le numéro 5 mondial reconnaît que "son genou (l')embête toujours". Aucune information n'a filtré sur une éventuelle résurgence de sa blessure : la douleur ferait partie du processus normal de récupération et est amenée à s'estomper avec le temps, avait soutenu Nadal plus tôt dans la semaine. "Je dois affronter les difficultés du mieux que je peux, éludait-il dimanche au Chili. Je vais continuer à travailler pour faire ce que j'aime le plus : jouer au tennis. "
Apparu très tendu en début de semaine, Nadal s'est décontracté au fil des tours. Il assure qu'il conservera un souvenir très fort de sa semaine de reprise. "Le tennis c'est important, mais la meilleure chose qui m'est arrivée cette semaine, c'est de jouer devant ce stade plein, l'un des meilleurs publics que j'ai eus dans ma vie. Je n'oublierai pas tout l'amour que j'ai reçu." Prochaine étape de la reprise de contact chaleureuse de Nadal avec les Terriens : le tournoi d'Acapulco, au Mexique, la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité