Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voulant jouer le double mixte à Rio, Hingis attend une réponse de Federer

ParAFP

Publié 25/11/2015 à 12:41 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES - Martina Hingis a peu de chances de participer aux Jeux de Rio en simple, mais dans le tournoi de double, la Suissesse aspire à se faire une place. Et en double mixte avec Roger Federer, ce serait encore mieux. Seul problème : l'ex-numéro un mondial met du temps à lui donner une réponse concrète.

Martina Hingis et Roger Federer en exhibition à Bribane 2015

Crédit: AFP

La Suissesse Martina Hingis, qui espère disputer le double mixte des jeux Olympiques de Rio en août aux côtés de Roger Federer, attend toujours une réponse de son compatriote, a-t-elle affirmé dans les colonnes de Tennis Magazine. "Pour avoir la réponse, c'est à lui qu'il faut poser la question", a dit Hingis, interrogée sur son éventuelle future collaboration avec l'homme aux 17 titres du Grand Chelem.
"Comme je l'ai toujours dit, j'aimerais jouer avec Roger. Nous avions d'ailleurs remporté la Hopman Cup ensemble en 2001. Mais la décision n'est pas entre mes mains. Il a son propre emploi du temps et je peux vous dire qu'il est assez occupé", a expliqué la championne de 35 ans, qui occupe le sommet du classement WTA en double dames aux côtés de sa partenaire indienne Sania Mirza.
Je ne vois pas comment pouvoir disputer simple messieurs, double messieurs et double mixte en l'espace de huit jours.
Federer, qui vise avant tout l'or en simple à Rio, le dernier grand titre manquant à son palmarès, avait émis des réserves en mars au sujet d'une collaboration avec Hingis. "Le problème, c'est que je ne vois pas comment pouvoir disputer simple messieurs, double messieurs et double mixte en l'espace de huit jours. Si je tente de tout gagner, cela ferait 15 matches au total. Dites-moi comment cela pourrait marcher. Je ne sais pas. Je devrai réfléchir afin de fixer mes priorités", avait-il déclaré dans la presse.
Il y a quatre ans, c'était le Bâlois qui avait sondé sa compatriote, alors à la retraite, pour faire équipe lors des jeux de Londres mais l'association n'avait pas pu se faire. Si le projet échoue de nouveau, Hingis espère pouvoir jouer avec Stan Wawrinka. "J'attends... Stan m'a dit qu'il serait partant pour jouer avec moi si Roger ne l'était pas. Jouer avec l'un ou l'autre sera une très bonne option quoi qu'il en soit pour moi", explique-t-elle dans le numéro de décembre de Tennis Magazine. L'ex-N.1 mondiale (à 16 ans et 6 mois), lauréate de cinq trophées majeurs en simple, a réussi une superbe saison 2015 marquée par dix titres, dont deux en Grand Chelem (Wimbledon, US Open) et le Masters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité