Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic touché, coulé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2011 à 08:34 GMT+2

A une semaine de l'US Open, Novak Djokovic a été obligé d'abandonner en finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati contre Andy Murray (6-4, 3-0). Le Serbe, touché à l'épaule, n'a pas pu défendre ses chances face à l'Ecossais, qui remporte ce tournoi pour la deuxième fois après 2008.

TENNIS 2011 Novak Djokovic Andy Murray

Crédit: AFP

La bataille n'a pas eu lieu. Novak Djokovic n'a pas pu défendre ses chances pour tenter de porter son record en 2011 à six Masters 1000 et décrocher son 10e titre de la saison. La faute à une épaule droite douloureuse. Touché depuis son match face à Gaël Monfils, le Serbe n'a jamais été dans le coup dimanche. Et laisse Andy Murray s'imposer dans l'Ohio comme en 2008 et remporter son 7e Masters en 8 finales. A une semaine de l'US Open, Djoko a abandonné au début du deuxième set après avoir laissé son service pour la quatrième fois du match. Il aurait peut-être dû le faire avant pour se préserver avant la dernière levée du Grand Chelem de l'année.
Dès les premiers échanges, le numéro 1 mondial n'a pas semblé en mesure de lutter. Son attitude ne laissait aucun doute sur son état physique. La tête basse, il ne s'est pas battu sur tous les points. Incapable de frapper au service, il a souffert sur ses mises en jeu, a été breaké dès le premier jeu du match et a accumulé les fautes directes (28 contre 8 pour Murray). Sans surprise, il a décidé de renoncer après trois petits jeux et un double-break concédé au début du second set. Quelques minutes avant qu'un orage éclate dans le ciel de l'Ohio qui aurait pu lui laisser du temps pour souffler. Mais il savait sûrement qu'il aurait besoin de plus de temps pour se soigner. "Mon principal problème c'est l'épaule, même si je suis aussi dans un état de fatigue général", a-t-il expliqué. "Je ne pouvais pas servir, pas plus fort que 160 km/h, et je ne pouvais pas faire de bons coups droits en mouvement. Je ne peux pas battre un joueur comme Murray avec ce problème."
"Ce n'est pas de cette façon que je voulais gagner "
Andy Murray aurait préféré infliger au Serbe sa deuxième défaite de la saison d'une autre manière. Il peut néanmoins avoir le sourire. Certes, il aurait sûrement pu l'agresser un peu plus pour aller chercher les points. Mais l'Ecossais a su le faire jouer et ne s'est pas déconcentré malgré l'attitude nonchalante de Djoko pour renouer avec la victoire. "Quand j'ai vu que la vitesse de son service baissait, vers la fin du premier set, j'ai compris que ça allait être dur pour lui, a déclaré Murray. Ce n'est pas de cette façon que je voulais gagner mais c'est une victoire quand même. Je préférerais le battre dans trois semaines (à l'US Open, ndlr)."
picture

murray

Crédit: Eurosport

Après son élimination décevante lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal la semaine passée, Murray relève en tout cas la tête de la plus belle des manières et arrivera en pleine confiance à l'US Open après cette belle semaine et ce nouveau titre. "J'ai encore beaucoup de travail avant l'US Open mais c'est mon tournoi favori alors je veux vraiment bien faire", a-t-il souhaité. Novak Djokovic va lui profiter des quelques jours de repos pour se ressourcer mentalement et soigner cette épaule récalcitrante. "Le bon côté de la chose, c'est que j'ai huit jours pour récupérer avant l'US Open. Je pense que ça suffira", a glissé Djoko.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité