Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WIMBLEDON - Comme d'habitude, Serena n'a fait qu'une bouchée de Sharapova

Lucile Alard

Mis à jour 09/07/2015 à 18:50 GMT+2

Serena Williams a aligné sa 17e victoire consécutive sur Maria Sharapova (6-2, 6-4) ce jeudi en demi-finale de Wimbledon. L'Américaine, lauréate des trois derniers tournois du Grand Chelem, affrontera Garbiñe Muguruza en finale. Elle reste plus que jamais en course pour décrocher un 21e titre majeur - le 6e à Londres - et se rapprocher du Grand Chelem sur une année calendaire.

Serena Williams tombeuse de Maria Sharapova

Crédit: AFP

Comme toujours depuis onze ans, il n'y a même pas eu match entre Serena Williams et Maria Sharapova. L'Américaine, en route vers un Grand Chelem à cheval sur deux saisons, a étrillé la Russe (6-2, 6-4). Sa 17e victoire consécutive face à cette adversaire. En finale de Wimbledon, qu'elle n'a plus gagné depuis 2012, elle retrouvera l'étonnante Garbine Muguruza, qui a pris le meilleur sur Agnieszka Radwanska (6-2, 3-6, 6-2).
Dès les deux premiers jeux, la messe était quasiment dite. Trois double fautes de la numéro 4 mondiale ont offert à Serena Williams le break sur un plateau d'argent pour débuter le match. Sur son jeu de service, l'Américaine a, elle, claqué les aces. Un beau résumé de l'ensemble du match : une Sharapova à l'agonie sur chacun de ses jeux de service (6 doubles fautes, 9 balles de break concédées) et une Williams en contrôle sur les siens (13 aces en tout).

21e titre du Grand Chelem en jeu

Le gain de la première manche n'a été qu'une formalité pour la numéro 1 mondiale, qui a bouclé l'affaire en 33 minutes. Celui de la deuxième n'a guère été plus compliqué. En championne, Sharapova a bien refusé de céder la rencontre sur son propre service. Elle a écarté la première balle de match de son adversaire mais elle n'a rien pu faire sur la seconde, transformée par la sœur de Venus grâce à un service gagnant.
Avec aucune balle de break à jouer au cours du match, Sharapova ne pouvait pas vraiment espérer mieux. Et c'est quasiment ça le pire pour la Russe, incapable de surmonter son incroyable déficit face à Serena Williams. Il parait loin le temps où elle remportait Wimbledon en triomphant de l'Américaine en finale… Samedi, Williams jouera pour un 21e titre de Grand Chelem. Il faudra une Muguruza aux épaules solide pour pouvoir perturber l’ogre du tennis féminin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité