Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berdych:"Il est très fort"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/07/2010 à 19:30 GMT+2

Tomas Berdych n'est pas un joueur abattu. Dominé par un Rafael Nadal constant en finale de Wimbledon, le Tchèque estime qu'il progresse. Bien entendu, face à Nadal, tout est très compliqué. Alors, il faut peut-être lui souhaiter de rejouer une finale sans Nadal en face ?

TENNIS 2010 WIMBLEDON Berdych Nadal

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON - FINALES MESSIEURS
Rafael Nadal (ESP, 2) bat Tomas Berdych (RTC, 12) 6-3, 7-5, 6-4 en 2h12
Face-à-face : 8/3 pour Nadal.
NADAL, C'EST "TRES FORT" :
Tomas Berdych n'est pas le premier à faire le constat : "Il a été vraiment très fort." On pourrait, pour pimenter la déclaration retourner la question : "Est-ce que Berdych a été très fort ?"...
JOUER NADAL, C'EST "DIFFICILE ":
Tomas nous répond : "C'est difficile de trouver une bonne tactique. Mon plan était seulement de me concentrer sur chaque point, de prendre un bon départ et de saisir mes chances."
NADAL EST DANS LE VENT :
"Je n'aime pas jouer lorsqu'il y a du vent. Avec son jeu c'est peut-être un peu plus facile. Mais les conditions étaient les mêmes pour tous les deux et je ne pense pas que cela ait eu un impact énorme sur la finale"... Ouf, il aurait été un peu difficile de croire que les petites bourrasques de dimanche sur le court central furent décisives. Tomas donne plus loin son explication :
"Ce qui a fait la différence c'est que quand il a eu une ouverture, il l'a saisie. Il joue de manière plus agressive sur gazon et ça le rend très dangereux. Il a très peu de points faibles, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vous donne quoique ce soit."
NADAL MOINS DUR SUR DUR ?
"Ses résultats sur dur ne sont pas tout à fait aussi bons, peut-être parce que la tournée américaine arrive tard dans la saison et qu'il connaît souvent des soucis de santé à ce moment", souligne Berdych qui ne fait que répéter ce que l'Espagnol a dit si souvent.
BERDYCH PEUT-IL GAGNER UN MAJEUR ?
Tomas Berdych ne part pas désespérer d Wimbledon. Lui qui a déjà disputé 28 tournois du Grand Chelem, il y croit toujours : "Il faut une accumulation de tellement de facteurs pour faire un grand résultat. Peut-être cette année? Moi j'essaie de continuer à progresser, de grimper au classement et de me fixer dans le Top 10."
A SAVOIR : ISNER MIEUX QUE BERDYCH
L'Américain John Isner a terminé Wimbledon en tête du classement des aces avec 113 services non touchés, tous réalisés lors de son marathon record de 11h05 face au Français Nicolas Mahut au premier tour. Isner devance de deux aces le Tchèque Tomas Berdych qui en a réussi 111 en sept rencontres, dont 13 lors de sa finale perdue dimanche face à Rafael Nadal. Andy Roddick vient en troisième position (104) devant... Mahut (103).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité