L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  19:15 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 19:00 MOTO
    MOTOGP : Grand Prix de Catalogne...
 
 
 
Tennis - Wimbledon

Accueil royal pour Djoko

Novak Djokovic, vainqueur dimanche de Wimbledon et désormais N.1 mondial de tennis, a reçu un accueil triomphal lundi soir à son retour à Belgrade, où des dizaines de milliers de personnes l'ont accueilli en héros.

Beaucoup de jeunes s'étaient massés devant le Parlement serbe, brandissant des drapeaux de la Serbie et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Nole, on t'aime", ou encore "Nole, le roi!", en référence au surnom du joueur.

La télévision privée B92 a diffusé des images d'un bus à impériale qui amenait Djokovic et son équipe de l'aéroport de Belgrade vers le centre-ville et qui avançait au ralenti sur une autoroute bouchonnée par des voitures klaxonnant à tue-tête, alors que des milliers de personnes saluaient le convoi à son passage. Escorté par une dizaines de voitures de police, le bus a ensuite traversé la principale place de la capitale serbe, Terazije, où régnait une atmosphère de carnaval.

Le point culminant de la soirée est intervenu lorsque Djokovic, heureux et souriant, est monté sur une estrade dressée en face du Parlement en brandissant le trophée de Wimbledon, devant une foule en délire qui scandait "Nole, Nole!", ou encore, "Nole, on t'aime!".

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile