Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les patrons s'appliquent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2011 à 19:58 GMT+2

Rafael Nadal et Roger Federer sont en deuxième semaine de Wimbledon sans avoir perdu le moindre set en trois matches, après leurs victoires samedi sur le Luxembourgeois Gilles Muller et l'Argentin David Nalbandian. Tout va bien pour les deux maitres des lieux.

2011 Wimbledon Roger Federer

Crédit: AFP

Simples formalités pour Rafa et Rodgeur. L'Espagnol, interrompu la veille par la pluie après la première manche, dans laquelle il avait dû écarter deux balles de set, a conclu sans trop de difficultés 7-6 (8/6), 7-6 (7/5), 6-0 et prend ainsi sa revanche sur le Luxembourgeois Muller. En 2005, dans la foulée de son premier succès à Roland-Garros, l'Espagnol n'avait rien pu faire contre les aces de Muller. Si la première balle du gaucher luxembourgeois fait toujours mal (17 aces), Nadal est devenu un tout autre joueur sur gazon qu'à l'époque.
Le Majorquin a gagné pratiquement tous les échanges dépassant deux ou trois coups de raquette et n'a commis que trois fautes directes dans tout le match. "C'était très difficile dans les deux premiers sets. Je n'avais aucune occasion de faire le break. On sait que dans les tie-breaks tout peut arriver. Le challenge, c'était de jouer contre quelqu'un qui a un service fantastique. Au premier set, je n'ai gagné que trois points sur son service avant le tie-break. Tout se joue à deux points. J'ai été solide mentalement. Quand l'autre sert bien, on ne peut pas faire grand chose", a-t-il commenté.
Federer, service compris
Après avoir perdu les deux premières manches de justesse, Muller, 92e mondial, s'est effondré dans la dernière. En huitièmes de finale, le numéro un mondial et tenant du titre affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro. "Del Potro est un des meilleurs joueurs du monde, a rappelé Nadal. Il a eu une grosse blessure l'an dernier, mais il a le niveau du Top 5. Ca ne me plaît pas de jouer contre Del Potro en huitièmes, mais c'est comme ça." Reste que Nadal n'a pas de raison d'avoir peur. Il est toujours invaincu à Wimbledon depuis sa défaite en finale face à Roger Federer, en 2007.
Un Roger Federer qui a de son côté balayé Nalbandian en trois sets 6-4, 6-2, 6-4 et 1h46. L'Argentin était un des joueurs qui lui avaient posé le plus de problèmes dans le passé, l'ayant battu huit fois en dix-huit rencontres, notamment en finale du Masters en 2005. Les deux hommes ne s'étaient plus affrontés depuis trois ans. Cette fois-ci, il n'y a jamais eu de suspense tant la supériorité du N.3 mondial a été écrasante. Excellent au service (71% de premières, 14 aces), le Suisse a réussi cinq breaks contre un seul au Sud-Américain. "Je suis très content, c'était un bon match des deux côtés. Il a été offensif et moi aussi, il y a eu des fautes mais le niveau a été bon", a-t-il dit. Nalbandian a été gêné par de nombreuses blessures ces dernières années et ne figure qu'à la 23e place mondiale. En huitièmes de finale, Federer jouera contre l'Espagnol Nicolas Almagro ou le Russe Mikhaïl Youzhny.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité