Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karlovic fustige les juges

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2012 à 21:08 GMT+2

Ivo Karlovic a accusé les juges de ligne de Wimbledon d'avoir favorisé le Britannique Andy Murray lors de son deuxième tour perdu en quatre sets 7-5, 6-7, 6-2, 7-6 jeudi sur le Central. Le Croate n'a pas apprécié les onze fautes de pied signalés pendant le match. Un peu trop à son goût.

ivo karlovic

Crédit: Imago

Prié de dire ce qui avait fait la différence lors de sa défaite face à Andy Murray, jeudi sur le court central, Ivo Karlovic a répondu: "Les fautes de pied." Le Croate a clairement accusé les juges de ligne de Wimbledon d'avoir favorisé le Britannique en signalant onze fautes de pied lors de son deuxième tour perdu en quatre sets 7-5, 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/4) jeudi sur le Central. "C'était scandaleux. Dans toute ma vie, je n'ai pas fait onze fautes de pied. Cela n'arrivait pas à 30-0 ou 40-0, mais à 30-30 ou dans les tie-breaks. Est-ce que c'est la Coupe Davis ou Wimbledon? Après ce match, la crédibilité de ce tournoi a baissé pour moi", a dit le géant de 2,06 m, qui compte avant tout sur son service.
Karlovic, 33 ans, a répondu "tout à fait" lorsqu'on lui a demandé si les juges de ligne avaient fait un arbitrage "à la maison". "J'ai reculé, mais ils ont continué (à signaler les fautes de pied, ndlr). Je me sens floué. Dans un Grand Chelem, sur le Court central, je ne sais pas quoi dire", a-t-il poursuivi. Le Croate a estimé qu'il aurait eu une chance de l'emporter sans ces décisions d'arbitrage. "Qui aurait gagné si j'avais marqué ces points? Je ne sais pas. Faites le calcul." Andy Murray a gagné avec 20 unités d'écart (142 points à 121). Il y aurait eu au moins égalité de points...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité