Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dustin Brown : six choses à savoir sur l'excentrique héros de Wimbledon 2013

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2013 à 23:17 GMT+2

Moitié jamaïcain moitié allemand, Dustin Brown a placé ses dreadlocks au 3e tour de Wimbledon. Voici 6 infos à connaître sur l'atypique adversaire de Mannarino.

Dustin Brown

Crédit: Panoramic

PREMIER TROISIEME TOUR DANS UN MAJEUR
Joueur habitué au circuit Challenger, Dustin Brown atteint pour la première fois de sa carrière le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem, après avoir éliminé le vainqueur du tournoi en 2002, Lleyton hewitt, preuve qu'il est toujours dangereux sur gazon malgré ses 32 ans. Son meilleur résultat jusqu’alors était un deuxième tour à l’US Open en 2010. Il était quand même 89e mondial en janvier 2011.
DE L’ALLEMAGNE A LA JAMAIQUE, ET INVERSEMENT
Né en Allemagne en 1984, Dustin Brown est parti vivre en Jamaïque à l'âge de douze ans. C'est ensuite qu'il commença sa carrière professionnelle, en écumant les petits tournois européens avec le camping-car offert par ses parents. Il a opté pour la nationalité allemande en fin d'année 2010. Il y réside à nouveau depuis 2004.
PREMIER JAMAICAIN A FRANCHIR LE 1ER TOUR DANS UN MAJEUR
En 2010, alors qu’il était encore jamaïcain, le grand joueur d’1m96 avait passé le premier tour de l’US Open, devenant par la même occasion le premier Jamaïcain à remporter un match dans un tournoi du Grand Chelem, depuis Richard Russel en 1968. Pour cela, il avait battu Ruben Ramirez Hidalgo avant de s’incliner logiquement face à Andy Murray.
LE JACKPOT EN QUELQUES JOURS
Le 189e mondial est certain d’empocher au minimum un beau chèque de 74.000 euros grâce à sa qualification pour le troisième tour. Soit presque trois fois plus que ses gains depuis le début de la saison et environ 10% de ses gains en carrière.
"DREDDY"
Dreddy, c’est le surnom de Dustin Brown depuis le début de sa carrière. Inutile de vous préciser l’origine de ce sympathique petit nom.
UN TENNISMAN AU TOP DE LA COMMUNICATION
L’Allemand est le premier joueur à avoir affiché l’adresse de son compte twitter sur son débardeur. Ça démontre toute l’excentricité de ce joueur, vraiment pas comme les autres. Pour info, si vous voulez le suivre, c’est @DreddyTennis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité