Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicolas Mahut à Rosmalen et Gilles Simon à Eastbourne en pleine répétition

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/06/2013 à 11:53 GMT+2

A quelques jours du début du Wimbledon, deux Français font parler d'eux sur le circuit ATP : Gilles Simon et Nicolas Mahut, finalistes respectivement à Eastbourne et Rosmalen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Rien de telle qu'une finale pour se mettre en jambes avant de débuter un Grand Chelem. Encore plus quand votre prochain adversaire sera aussi celui qui vous attend au premier tour de Wimbledon. C'est la drôle d'expérience que fera Gilles Simon en croisant Feliciano Lopez deux fois de suite entre Eastbourne et Wimbledon. Le Niçois s'est qualifié pour sa première finale de la saison et sur gazon à Eastbourne en dominant l'Italien Andreas Seppi (6-4, 6-3). Il tentera de remporter le titre samedi face à Feliciano Lopez, tombeur d'Ivan Dodig dans l'autre demi-finale (7-6, 6-1), avant de le retrouver à Wimbledon quelques jours plus tard grâce au plus grand des hasards.
Pour remporter son onzième titre, il devra battre un adversaire beaucoup plus à l'aise sur l'herbe que l'Italien. Feliciano Lopez, 31 ans, est en effet le seul Espagnol à préférer la surface verte à la terre battue, avec son grand service de gaucher et ses qualités à la volée. Longtemps gêné cette saison par une blessure au poignet, le Madrilène, 39e mondial, tentera de remporter son troisième titre, le premier sur herbe et le premier depuis 2010. Ce sera seulement le deuxième duel entre Lopez et Simon, le Français ayant gagné le premier il y a cinq ans sur dur.
Mahut soigne son classement
Aux Pays-Bas, Nicolas Mahut reprend sa marche en avant sur sa surface préférée. Frustré à Roland-Garros suite à sa défaite en double messieurs avec Michaël Llodra face aux frères Bryan, l'Angevin s'est quelque peu consolé en se hissant en finale du tournoi de 's-Hertogenbosch (ou Rosmalen) à Bois-le-Duc. Le Français, 240e mondial s'est défait du Belge Xavier Malisse (6-3, 6-3) pour retrouver Stanislas Wawrinka, Top 10 en puissance, récent quart-de-finaliste à Roland-Garros mais pas le premier adversaire du Français à Wimbledon (ce sera le Tchèque Jan Hajek).
En quatre matches dans un tableau principal certes dégagé (après être passé par les qualifs), Mahut n'a concédé aucun set à Rosmalen face, successivement, au Lituanien Rikardas Barankis, aux Russes Andrei Kuznetsov et Evgeny Donskoy, puis Xavier Malisse. Samedi, il disputera la troisième finale ATP (en simple) de sa carrière. La tâche s'annonce ardue face au Suisse qui jouera, quant à lui, sa quatrième finale de la saison. Si Mahut décroche son premier titre en carrière, il fera un bon de 110 places au classement ATP. Soit un peu de beurre dans le gazon avant de s'attaquer à Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité