Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 : Jo-Wilfried Tsonga, blessé à un genou, abandonne au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/06/2013 à 19:27 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga a ajouté son nom à l'impressionnante liste des abandons sur blessures, mercredi à Wimbledon. Touché au genou gauche, le demi-finaliste des deux dernières éditions a laissé le Letton Ernests Gulbis filer au troisième tour face à Fernando Verdasco.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le ciel de Londres n’en finit pas de tonner. Après les forfaits ou abandons de Steve Darcis, John Isner, Marin Cilic et Radek Stepanek, ce mercredi, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de rendre les armes au deuxième tour, mercredi à Wimbledon. En cause, une blessure au genou gauche qui le handicape trop pour continuer son aventure londonienne. Cela a bénéficié au Letton Ernests Gulbis, qui était en train de renverser le Français avant son abandon (6-3, 3-6, 3-6). Après la perte du troisième set, le Manceau a décidé d’arrêter les frais et quitter Wimbledon avant le troisième tour. Une première pour lui qui restait sur deux demi-finales de suite au All-England Club.
Après un premier set assez propre où il n'a perdu que cinq points sur sa mise en jeu, le Manceau a ensuite complètement déjoué. Peu à l'aise dans ses courses latérales et vers l'avant, plus assez tranchant dans ses frappes, le septième mondial a laissé son adversaire revenir dans le match sans parvenir à réagir. Son attitude et son langage corporel n'annonçaient rien de bon, à l'image de cette volée remise sur son adversaire alors qu'il était à terre, ce qui a procuré deux balles d'égalisation à une manche partout à Gulbis. Occasion que n'a pas gâchée le Letton. Après ce cadeau, Tsonga a continué de plonger jusqu'à la perte du troisième set qui a résonné pour lui comme une balle de match perdue.
Le genou gauche strappé, c'est la tête basse que le Français a quitté le Centre Court. Une énorme surprise après deux demi-finales jouées d'une année sur l'autre à Londres. Le Manceau ne s'était jamais arrêté avant le troisième tour à Londres. Comme Nadal, qui a perdu pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem dès le premier tour deux jours plus tôt, il y a un début à tout. Une chute qui se traduira aussi au classement ATP où l'actuel septième mondial est déjà sûr de reculer au moins d'un cran dans dix jours.
picture

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité