Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 : Les 5 quarts de substitution à Federer-Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2013 à 14:42 GMT+2

Le quart de tableau de Federer et Nadal a été déserté par les deux vedettes. Huit anti-stars se disputent les deux places. Voici cinq affiches possibles que nous avons sélectionnées pour vous.

Wimbledon Paire Benoit

Crédit: Eurosport

1 / LE QUART HISTORIQUE 
Janowicz – Kubot : Le dernier Polonais présent à ce stade de la compétition s’appelle Wojtek Fibak, en 1980, à Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open. Cela fait donc 33 ans que la Pologne n'a plus placé un joueur en quart d'un majeur. Deux d'un coup, ce serait doublement historique pour le pays du finaliste du dernier tournoi de Bercy. A noter que ces deux hommes ne se sont encore jamais affrontés. Au-delà d’une rencontre historique, une pluie d’aces est à prévoir, entre deux joueurs culminant à 1m90 pour Kubot et 2m03 pour Janowicz !
picture

Jerzy Janowicz POLxONLY

Crédit: Polska Agencja Prasowa

% de chances de voir ce match : 40%
___________________________________________________________________________
2 / LE QUART IMPROBABLE 
Stakhovsky - Brown : Respectivement 116e et 189e mondial, cette rencontre représenterait un quart de finale inédit entre deux joueurs classés au-delà du top 100. C'est le quart le moins probable sur le papier. Le fantasque allemand Brown mène 1-0 dans leur face-à-face, match remporté la saison dernière au tournoi de Gstaad, sur terre battue. Si l'Ukrainien développe le même tennis que face à Federer, Brown et ses dreadlocks ne feront pas long feu.
picture

Sergiy Stakhovsky après sa victoire contre Federer

Crédit: Reuters

% de voir ce match : 20%
___________________________________________________________________________
3 / LE QUART DES GAUCHERS 
Mannarino - Melzer : Les gauchers sont une denrée rare dans le tennis mondial. Au-delà de leur main préférentielle, Adrian Mannarino et Jurgen Melzer ont beaucoup de similitude dans leur jeu. Un style basé sur des frappes en contre, où ils cherchent à s’appuyer sur la balle adverse, notamment avec leur revers, coup avec lequel ils n’hésitent pas à se jeter littéralement sur la moindre balle courte. Les deux hommes ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit. Jurgen Melzer, ancien top 10 et demi-finaliste à Roland-Garros (en 2010), partirait tout de même favori, en cas de parcours sans faute des deux joueurs.
picture

Adrian Mannarino Wimbledon

Crédit: AFP

% de voir ce match : 30%
___________________________________________________________________________
4 / LE QUART DES ARTISTES
Paire – Melzer : Pour voir du spectacle, c’est sur ce quart qu’il faut miser. Benoît Paire et Jurgen Melzer sont deux joueurs extrêmement talentueux. Des coups magiques peuvent sortir de leur raquette, notamment des amorties distillées de n’importe quel endroit du court. Nous pourrions assister à un jolie jeu de chat et la souris, pour notre plus grand plaisir. Les deux artistes ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit.
% de voir ce match : 55%
___________________________________________________________________________
5 / LE QUART ATTENDU… SUR LE PAPIER 
Paire – Almagro : Si la logique du classement est respectée, c’est ce match auquel nous devrions assister. Mais ne nous enflammons pas. La logique du classement ne rime pas tout à fait avec cette édition 2013. L’Espagnol mène 1-0 dans leur face-à-face, un match datant de 2012 à Acapulco… sur terre battue.
% de voir ce match : 60%
___________________________________________________________________________
Notre avis : Une très belle opportunité se présente à ses huit hommes, pour rallier les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de leur carrière, excepté Jurgen Melzer qui avait atteint les demies de Roland-Garros, en 2010. En revanche, (même pour Melzer) un quart à Wimbledon serait d'ores et déjà une performance majeure pour tous ces messieurs. Ils n'ont encore jamais atteint ce niveau de la compétition dans le temple du tennis.
picture

2013 Paire Wimbledon

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité