Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 : Mannarino et De Schepper au tapis, Bartoli poursuit sa route

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/07/2013 à 23:50 GMT+2

Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin : Kenny De Schepper et Adrian Mannarino ont été éliminés en huitièmes de finale par Fernando Verdasco et Lukasz Kubot. Marion Bartoli, elle, est en quart de finale. La Française a battu Karin Knapp.

TENNIS Wimbledon Adrian Mannarino

Crédit: Panoramic

MANNARINO A FINI PAR CEDER
Adrian Mannarino ne verra pas les quarts de finale de Wimbledon. Le Français, 111e mondial, a cédé en cinq sets (4-6, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4) face au Polonais Lukasz Kubot, moins bien classé que lui (130e mondial). Mais sur le court, c’est le Polonais qui s’est montré le plus entreprenant. Plus tranchant dans ses montées au filet, plus efficace au service, Kubot a fini par faire plier le Français. Mannarino avait pourtant mieux commencé en remportant la première manche puis en menant deux sets à un. Mais le futur adversaire de Janowicz en quart de finale n’a rien lâché et mieux terminé avec, notamment, un cinquième set où il a enchainé en moyenne deux aces par jeu. Mannarino s’arrête donc en huitièmes de finale. Un résultat déjà inespéré pour celui qui n’avait pas remporté la moindre victoire sur le circuit ATP cette année.
DE SCHEPPER N'A PAS FAIT LE POIDS
Un peu plus tard dans l’après-midi, Kenny de Schepper a lui aussi cédé aux portes des quarts de finale. Face à Fernando Verdasco, ex-7e mondial, le Français n’a pas démérité mais a cédé dans les moments clés pour s’incliner en trois manches (6-4, 6-4, 6-4). Auteur de seulement neuf aces - le même nombre que son adversaire -, De Schepper n’a pas réussi à s’appuyer sur son point fort. Au contraire de l’Espagnol qui a su saisir les occasions au bon moment pour breaker le Français au moins une fois dans chaque set. Au final, l’expérience de Verdasco a fait la différence. Spécialiste de terre battue, il rallie les quarts de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Un signe de plus de sa renaissance. A confirmer face à Andy Murray, tombeur de Mikhail Youzhny.
BARTOLI FAIT LE JOB
Marion Bartoli n'a connu aucune difficulté pour se qualifier pour les quarts de finale de Wimbledon en dominant l’Italienne Karin Knapp, 104e mondial (6-2, 6-3). Pour une place en demi-finales, la Française affrontera l’Américaine Sloane Stephens, tête de série numéro 17. C’est une belle opportunité pour la 15e joueuse mondiale de rallier le dernier carré, après sa finale perdue en 2007 face à Venus Williams.  
picture

TENNIS 2013 WIMBLEDON Marion Bartoli

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité