Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 : "Nadal, son tendon peut péter"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2013 à 15:46 GMT+2

Jérôme Bianchi, kiné de l’équipe de France de Fed Cup, a fait part de son inquiétude sur le genou de Rafael Nadal, dans un entretien accordé au journal L’Equipe. Selon lui, son tendon rotulien peut céder à tout moment, à l’image d’un Ronaldo, qui a souffert de deux ruptures durant sa carrière de joueur.

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

Le genou de Rafael Nadal montre des signes de plus en plus inquiétants. Si le Majorquin aime utiliser la méthode Coué ("Arrêtez de me parler de mon genou. Je n'ai aucune blessure à révéler"), Jérôme Bianchi, kiné de l’équipe de France de Fed Cup, assure le sous-titrage. Dans un entretien paru dans le journal L’Equipe, l’ancien arrière du quinze de France déclare ce mardi : "Son tendon rotulien peut se péter un de ces quatre. Il peut céder comme du verre, comme celui de Ronaldo". La star brésilienne avait subi trois ruptures au genou gauche, en novembre 1999, mai 2000 et février 2008.
Si Nadal a quand même réussi à gagner Roland-Garros, c'est "parce qu’il ne peut pas glisser sur herbe", explique le praticien. "Sinon il perd ses appuis. Or le travail excentrique au niveau du quadriceps, c’est ce qu’il y a de plus traumatisant pour le tendon rotulien". Avant d’ajouter : "C’est à chaque fois une horreur pour lui de se plier et d’amortir pour repartir dans sa course". L’octuple vainqueur de Roland-Garros a probablement le potentiel pour faire tomber encore pas mal de records. La principale inconnue est la résistance de son physique, et notamment de son genou. Telle est "l’épée de Damoclès" que "Rafa" a au dessus de la tête...
picture

Rafael Nadal, Wimbledon, 2013

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité