Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Wimbledon des Français : Gasquet au 3e tour, Llodra et Mathieu abandonnent, Garcia trop juste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2013 à 22:12 GMT+2

Gasquet a été le seul Tricolore qualifié dans une journée amputée de quelques matches. Llodra et Mathieu ont abandonné. Garcia et Johansson ont cédé contre plus fortes qu'elles, Serena Williams et Agnieszka Radwańska.

Michael Llodra, 2013

Crédit: Panoramic

Richard Gasquet s’est bien hissé au troisième tour des Internationaux de Grande-Bretagne ce jeudi. Le Biterrois a battu en quatre sets le Japonais Go Soeda, issu des qualifications, 6-0, 6-3, 6-7, 6-3. Alors qu’il semblait parti pour une victoire facile, le n°9 mondial, inconstant, a laissé revenir son adversaire dans la partie après un tie-break mal négocié à la fin du troisième set. Une alerte sans lendemain mais un peu préoccupante. Dans ce match où l’inconstance a été le maître mot (12 breaks concédés au total), Gasquet s’en sort plutôt bien Au prochain tour, c’est l’irrégulier Bernard Tomic qui se dressera face à lui.
_____________________________________________________________________________________
De son côté, Jérémy Chardy n'a pu terminer sa rencontre du deuxième tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Le Palois et son adversaire, surpris par la pluie en fin d'après-midi, se sont quittés à un set partout. L'Allemand, qui a récollé au score, mène dans le troisième set (2-6, 7-5, 2-1).
_____________________________________________________________________________________
En début de journée, Michaël Llodra avait rejoint la longue liste des abandons de cette édition 2013 après avoir simplement disputé et perdu un seul set face à l’Italien Andreas Seppi (5-7). L’hécatombe de blessés continue à Wimbledon. Le Français, qui avait pourtant idéalement débuté sa rencontre face à la tête de série 23, a baissé de pied à la moitié du premier set avant de craquer et de faire appel au kiné. Un problème à la cuisse gauche serait à l’origine de cet abandon selon Canal+, alors que l'AFP explique que Llodra était malade. Il est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire à quitter Wimbledon par forfait ou abandon à quatre reprises (2001, 2008, 2009, 2013). Un record dont il se serait bien passé. Cela dit, Llodra a passé le premier tour du double plus tard dans la journée. Associé à Nicolas Mahut, il a profité de l'abandon la paire tchèque Jan Hajek - Jaroslav Levinsky pour continuer son parcours...

Voir le tweet d'Eurosport.com
_____________________________________________________________________________________
Paul-Henri Mathieu est également passé par la case abandon. Le Strasbourgeois a été contraint de renoncer à son Wimbledon à la fin du deuxième set de sa rencontre face à Feliciano Lopez (3-6, 1-5) à cause d’une blessure aux cervicales. Malgré l’intervention du kiné à la fin du premier set, le Français n’a pu totalement récupérer. Tombeur de Gilles Simon au premier tour, le natif de Tolède affrontera le vainqueur du match entre Tommy Haas et Jimmy Wang au troisième tour.
_____________________________________________________________________________________
picture

Paul-Henri Mathieu Wimbledon 2013

Crédit: Panoramic

Chez les dames, Caroline Garcia n'a pas pris sa revanche. La jeune Française, issue des qualifications, n’a rien pu faire face à Serena Williams, la tenante du titre, vainqueur assez aisée en deux petits sets 6-3, 6-2. Dans ce qui constituait un bis repetita du deuxième tour de Roland Garros, la Tricolore a été logiquement dominée par la puissance de l’Américaine qui a pris grand soin à ne pas rejoindre le cimetière des favorites déjà éliminées. Beaucoup plus tranchante qu’à Paris, ne serait-ce que dans l’intention, Caroline Garcia sort de son premier Wimbledon avec la tête haute.
_____________________________________________________________________________________
Mathilde Johansson a été balayée en deux petites manches par Agnieszka Radwańska après 1h17 de jeu sur le Center Court (6-1, 6-3). La Française, qui n’a jamais dépassé le deuxième tour à Wimbledon et en Grand Chelem, s’est retrouvée totalement impuissante face à la finaliste de l’édition 2012, au jeu parfaitement adapté sur le surface. Sa rencontre, interrompue par la pluie à 4-2 en faveur de la Polonaise au deuxième set, a été la première à inaugurer le toit du Central en 2013. La longue coupure circonstancielle n’a pas déréglé la Polonaise qui affrontera l’Américaine Madison Keys au troisième tour. Un stade de la compétition que seules Alizé Cornet et Marion Bartoli verront du côté tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité